Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Zorin OS 15.3 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Distribution Linux Zorin OS
Distribution Linux Zorin OS

Zorin OS 15.3 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Zorin Group annonce la sortie d’une nouvelle version de son système d’exploitation Zorin OS. Zorin OS 15.3 est disponible en téléchargement via les canaux de distribution typiques.

Cette édition n’est pas considérée comme majeure. En clair il n’y a pas de bouleversement ni de changement important. Les développeurs proposent seulement des raffinements ici et là afin d’améliorer l’expérience globale.

Distribution Linux Zorin OS

Distribution Linux Zorin OS

Zorin OS 15 enregistre plus de 1,7 million de téléchargements. Ce chiffre est prometteur car il permet à cette version d’être la plus populaire de l’histoire de la distribution Linux. De plus un bon nombre de ces téléchargements proviennent d’appareils non-Linux. Ceci montre une nouvelle fois que certains utilisateurs de Windows tentent une aventure sous Linux. A ce sujet l’annonce officielle souligne

“Depuis le lancement du Zorin OS 15 en juin 2019, il a été téléchargé plus de 1,7 million de fois. Plus de 65% de ces téléchargements provenaient de plates-formes propriétaires comme Windows et macOS, reflétant notre mission d’apporter la puissance de Linux à de nouvelles personnes et de développer la communauté pour le bénéfice de tous. Depuis, nous travaillons depuis pour rendre Zorin OS 15 encore plus puissant, accessible et convivial avec des mises à jour.”

Zorin OS 15.3, LibreOffice et le noyau linux 5.4

Le plus grand changement proposé par cette version 15.3 est l’ajout de la suite bureautique LibreOffice 6.4.6. LibreOffice est actuellement considéré comme l’une des meilleures alternatives à Microsoft Office.

LibreOffice 6.4.6

Suite bureautique LibreOffice 6.4.6

Les développeurs de Zorin OS expliquent qu’il est important de disposer d’outils avancés de travail et de collaboration surtout en ces temps difficiles. Ainsi LibreOffice 6.4.6 propose une meilleure collaboration pour le travail à distance et une meilleure prise en charge des documents Microsoft Office.

Zorin OS fonctionne désormais sous le noyau Linux 5.4 . Il profite des derniers correctifs de sécurité. Il est ajouté

“Zorin OS 15.3 est maintenant alimenté par le noyau Linux version 5.4 – la même version que celle utilisée par Ubuntu 20.04. En plus des performances, de la stabilité et des améliorations de la sécurité proposées, il apporte une prise en charge pour plus de matériel tels que les processeurs Core nouvellement annoncés par Intel, les processeurs AMD à venir et les GPU, et d’autres périphériques. Cela signifie que Zorin OS est compatible avec d’avantage de machines et d’ordinateurs.”

A noter que cette version est prise en charge jusqu’en avril 2023. Si vous exécutez déjà Zorin OS, il est assez facile de mettre à jour sa machine. Il suffit de lancer l’application et de vérifier l’existence de mises à jour afin d’installer tous les paquets disponibles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est un juste retour des choses tant cette distribution est réussie. L’essayer, c’est l’adopter. Je l’utilise de plus en plus car je trouve que w10, malgré toutes les “soi-disant améloriations”, devient de plus en plus lourd et fastidieux.

Average
5 Based On 2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu 20.10 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Canonicla nous informe de la sortie d’Ubuntu 20.10.  Il s’agit probablement de ...

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge débarque (enfin) sur Linux, les détails

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la version Linux de Microsoft Edge ...

Ordinateur portable Librem 14 de Purism

Laptop Librem 14 (Linux), rendez-vous en décembre à partir de 1499 $

Sur le marché des ordinateurs portables sous Linux, le Librem 14 sera ...