Accueil / Actualités / Logiciels / macOS / macOS Monterey 12.1 se déploie, tout savoir sur le dernier OS d’Apple
macOS Monterey 12.1
macOS Monterey 12.1

macOS Monterey 12.1 se déploie, tout savoir sur le dernier OS d’Apple

Apple déploie une importante mise à jour pour son système d’exploitation macOS Monterey. Son installation permet à l’environnement d’évoluer en version 12.1. Nous avons des nouveautés et des corrections de bugs.

Actuellement en cours de déploiement macOS Monterey 12.1apporte pas mal de choses aux macs du géant Apple. Le focus est « SharePlay ». Il s’agit de proposer une expérience partagée dans FaceTime. En parallèle nous retrouvons le support du nouvel abonnement Apple Music Voice, le programme d’héritage numérique, des albums Souvenirs repensés dans Photos, ainsi que d’autres fonctionnalités et correctifs pour votre Mac.

macOS Monterey 12.1, des nouveautés et des correctifs

Pour revenir à SharePlay, il est question d’une nouvelle façon de partager des expériences synchronisées dans FaceTime avec du contenu issu de l’app Apple TV, d’Apple Music et d’autres apps prises en charge. Nous avons des commandes partagées permettent à chacun de mettre en pause ou de lancer la lecture, ou encore d’effectuer un retour ou une avance rapide. De son côté le réglage intelligent du volume atténue automatiquement le son d’un film, d’une série TV ou d’un morceau quand quelqu’un prend la parole. Enfin le partage d’écran offre une solution pour regarder des photos, naviguer sur le Web ou encore s’entraider.

L’abonnement Apple Music Voice propose d’accéder à l’ensemble des morceaux, playlists et stations d’Apple Music à l’aide de Siri. Cela comprend les commandes vocales « Demander à Siri » et  « Écouter à nouveau ».

L’application Photos profite d’albums Souvenirs repensés. Une nouvelle interface interactive est de la partie ainsi que de nouveaux styles d’animation et de transition, ainsi que des collages de photos multiples. De plus de nouveaux types de souvenirs sont proposés, notamment d’autres fêtes internationales, des souvenirs sur le thème des enfants, des tendances observées au fil du temps et des souvenirs d’animaux de compagnie améliorés.

L’héritage numérique est une solution pour désigner des personnes comme contacts légataires qui pourront accéder à votre compte iCloud et à vos données personnelles en cas de décès.

A tout ceci s’ajoute l’option « Masquer mon adresse e-mail » dans l’app Mail pour les abonnés à iCloud+ afin de créer des adresses e-mail aléatoires uniques. L’app Bourse afficher la devise d’un afficheur et les performances depuis le début d’année lors de la consultation des graphiques tandis que les Rappels et Notes sont capables de supprimer ou de renommer des tags.

Concernant les corrections ils touchent à différents domaines. Voici la liste complète.

  • Les images du bureau et de l’économiseur d’écran pouvaient ne pas apparaître après la sélection de photos de la photothèque.
  • Le trackpad pouvait cesser de répondre aux touchers ou aux clics.
  • Les moniteurs externes pouvaient ne pas charger certains MacBook Pro et MacBook Air lorsqu’ils étaient connectés via un câble Thunderbolt ou USB-C.
  • La lecture de vidéos HDR sur YouTube.com pouvaient entraîner une erreur grave sur les MacBook Pro 2021.
  • Les compléments de la barre des menus pouvaient être masqués par l’encoche de la caméra sur les MacBook Pro 2021.
  • Le chargeur MagSafe pouvait cesser de charger les MacBook Pro 16 pouces 2021 lorsque le capot était fermé et que le système était éteint.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*