macOS

Microsoft annonce la version « Apple CPU » de Microsoft Office

Microsoft annonce qu’Office est désormais compatible avec le nouvel environnement d’Apple. En clair les ordinateurs équipés d’un processeur M1 peuvent profiter de cette suite bureautique avec un maximum de performance.

L’annonce est importante car elle permet à Microsoft Office de jouer la carte de la pluralité. Elle fonctionne désormais à la fois sur les ordinateurs Apple équipés d’un processeur maison et sur ceux épaulées d’une puce Intel. Dans les deux cas il n’y aura aucune différence en terme de possibilité. La parité des fonctionnalités est maintenue.

Processeur Apple M1

Microsoft déclare

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, nous publions de nouvelles versions de plusieurs de nos applications Microsoft 365 pour Mac qui fonctionnent nativement sur les ordinateurs Mac équipés d’un processeur M1. Cela signifie nos principales applications Office phares comme Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote s’exécutent sans problème et plus rapidement car elles tirent avantage des améliorations de performance proposées par les nouveaux Mac. Ceci permet d’être plus productif avec les derniers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.  Les nouvelles applications Office sont universelles, de sorte qu’elles continueront à fonctionner très bien sur Mac avec les processeurs Intel. Les applications ne sont pas seulement rapides, elles sont aussi plus adaptées car elles ont été redessinées pour correspondre au nouveau look de macOS Big Sur. »

Mac (CPU M1), comment récupérer Microsoft Office ?

Suite bureautique Microsoft Office (macOS Big Sur)

Si vous êtes déjà sur un Mac équipé d’un processeur M1, la façon la plus simple d’obtenir la mise à jour Office est de passer par l’App Store.

Progressivement Microsoft a investi dans une version « Mac » de sa suite bureautique Office.  Par exemple un nouveau Outlook a été annoncé et publié cette année tandis qu’ Office Start sera en ligne le mois prochain.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024