Accueil / Actualités / Logiciels / macOS / Office 2010 et 2016 pour Mac, c’est la fin
Suite bureautique Office 2016 pour Mac
Suite bureautique Office 2016 pour Mac

Office 2010 et 2016 pour Mac, c’est la fin

Microsoft a officiellement abandonné les versions Mac d’Office 2010 et Office 2016. En clair leurs utilisateurs ne sont plus concernés par de nouvelles mises à jour.

A l’image de Windows, cette situation est problématique en termes de sécurité. L’utilisation de ces deux suites bureautiques n’est plus conseillée. Microsoft ne corrigera plus les bugs découverts tandis que les failles ne seront plus colmatées.

Cette annonce n’est pas une surprise. L’arrêt de cette maintenance  a été annoncé dès 2017. A ce sujet Microsot précise

“Comme nous l’avons annoncé pour la première fois en avril 2017, cette décision s’inscrit dans notre engagement plus large à fournir des outils et des expériences conçus pour un nouveau monde du travail. Si cette année nous a appris quelque chose, c’est que nous devons aider nos clients à rester agiles et connectés malgré des changements constants. Et cela signifie fournir des versions connectées au cloud et toujours à jour de nos applications les plus précieuses à chaque personne et à chaque organisation de la planète.”

Cet abandon se traduit également par un arrêt du support technique.

Suite bureautique Office pour Mac, les recommandations de Microsoft

Sans surprise, le choix recommandé par le géant est le passage à Microsoft 365.  Ce service par abonnement permet de profiter de mises à jour en continu et de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles.

L’adoption de Microsoft 365 s’est nettement accéléré surtout en raison de la crise sanitaire mondiale.  Une partie de l’activité s’est recentrée dans les foyers ou le télétravail s’est généralisé.

Par contre les entreprises qui n’ont pas pris les devants se retrouvent dans une situation délicate. De plus avec des collaborateurs, des administrateurs et des professionnels de l’informatique en télétravail, la transition vers un service par abonnement ne va pas être évident. Microsoft est conscient de cette situation si bien que plusieurs options sont proposées.

“Nous comprenons que chacun est à un stade différent de son voyage vers le cloud. Nous nous engageons à soutenir nos clients tout au long de leur transition vers Microsoft 365 Apps. Pour les clients qui ne sont pas prêts pour le cloud et qui ont des besoins spécifiques de déploiements locaux ou hybrides, tels que des environnements entièrement déconnectés ou restreints, nous proposons Office 2019.”

Cette version est disponible à l’achat et non pas abonnement. Microsoft a déjà confirmé qu’il prévoit de sortir au moins une version Office autonome après cette édition 2019.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

macOS Big Sur d'Apple

macOS, quel est le meilleur antivirus ?

Bien que macOS soit considéré comme un système d’exploitation sécurisé, il n’est ...

Navigateur Microsoft Edge

Une nouvelle version de Microsoft Edge débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Microsoft Edge. Elle ...

SteamVR, Valve abandonne le support de macOS

SteamVR et macOS, Valve jette l’éponge

Valve annonce que SteamVR ne sera plus disponible sous le système d’exploitation ...