Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft annonce un mystérieux événement le 30 mars
Microsoft Corporation
Microsoft Corporation

Microsoft annonce un mystérieux événement le 30 mars

Microsoft annonce un mystérieux événement le 30 mars prochain. Le rendez-vous est fixé en ligne en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le géant du logiciel n’a évidemment pas partagé beaucoup de détails. L’invitation précise tout de même « Découvrez comment être plus productif dans votre travail, votre vie personnelle et votre famille ».

Beaucoup pensent qu’il s’agit du nouveau service d’abonnement pour le grand public de Microsoft 365 connu également sous le nom de Microsoft 365 “Life”. Il s’agit d’un partage incluant plusieurs importants logiciels de la firme. Nous avons Windows 10 Entreprise, Office 365 et Enterprise Mobility + Security.

Un rendez-vous autour de Microsoft 365 ?

Actuellement les offres d’abonnement concernent les professionnels et le secteur de l’éducation. Pour d’autres cet événement serait utilisé pour introduire de nouveaux appareils Surface, y compris le Surface Book 3.  Cette hypothèse ne fait cependant pas l’unanimité au regard de l’épidémie de coronavirus.

Microsoft a été obligé d’annuler plusieurs événements tout en ce positionnement sur des versions en ligne. La conférence Build est probablement la plus importante victime. Il s’agit de LA conférence technologique annuelle de Microsoft. Elle est l’occasion de présenter de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

En parallèle Microsoft a annoncé que l’ensemble de ses boutiques Microsoft Store sont fermées en raison de la propagation du COVID-19. Les magasins resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. A l’approche du 30 mars nous devrions en savoir un peu plus.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Un mystérieux évenement ?
    Ils ont enfin décidé de faire un OS vraiment fiable et sécurisé comme linux ?
    ca serait fantastique et éviterait a des millions d’utilisateurs de windows chaque année d’etre piratés et de payer à leur place ( trojans, bacdoors, rootkits, ransomwares,etc.. ).
    idem pour les éditeurs d’antivirus qui tentent de nous faire croire que l’installation de leurs produits nous permet de dormir tranquille alors qu’on voit très bien qu’ils ne sont pas fiables !
    Ce sont devenus de vraies passoires depuis déja longtemps.
    Heureusement qu’il y a des forums de désinfection gratuits avec des gens pointus en sécurité qui nous débarassent de ces merdes avec des logiciels pourtant gratuits comme ZHPDIAG, FRST et autres qui eux sont efficaces !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les applications par défaut

Windows 10, définir une application par défaut devient plus simple, explication

Windows 10 dispose d’une option afin de redéfinir les applications par défaut. ...

Windows 10 de Microsoft

May 2020 Update, désormais 3 PC Windows 10 sur 10

Windows 10 May 2020 Update est désormais présent sur 3 PC sur ...

Navigateur Microsoft Edge

Une nouvelle version de Microsoft Edge débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Microsoft Edge. Elle ...