Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Day : Windows 7 se porte à merveille

Microsoft Day : Windows 7 se porte à merveille

L’évènement Microsoft Days a été l’occasion pour la firme Microsoft de faire le point sur ses produits et en particulier sur le système d’exploitation Windows 7. Son adoption est rapide, un démarrage laissant sur place ceux de Windows Vista ou encore XP.

Windows 7Durant le Microsoft Days  qui s’est déroulé ce jeudi 7 octobre au Campus d’Issy-les-Moulineaux, Microsoft s’est attardé quelques instants sur son système d’exploitation phare, Windows 7. Avec 1 bougie sur son céteau d’anniversaire, cet OS connait un franc succès surtout auprès des consommateurs.  Selon Marc Jalabert, directeur marketing Microsoft France “Windows 7 démarre deux fois plus vite que Vista et trois fois plus vite que XP”.

Aujourd’hui 175 millions d’ordinateurs dans le monde s’exprime au travers de ce système. En France sa présence atteint désormais 23 % surtout dans des PC de particuliers. Microsoft est donc aux anges et reste aussi optimiste pour l’avenir lorsque l’institue IDC prévoit que 65% des entreprises ont l’intention de migrer vers Windows 7 d’ici 6 mois. Une des explications est l’attente de la finalisation et la sortie du SP1, le Service Pack 1.

Marc Jalabert s’est également arrêté sur Internet Explorer 9, dont 2 millions de téléchargement de la béta ont eu lieu en 2 jours souligne-t-il. Ce nouveau navigateur dispose de support du HTML5 et l’accélération matérielle afin de tirer pleinement parti des spécifications graphiques de Windows 7. Microsoft souligne aussi qu’il s’accompagne de tout un écosystème d’applications pour les développeurs comme Silverlight qui s’enrichit de LightSwitch ou encore WebMatrix

Enfin Microsoft a abordé Office 2010 en rappelant que le pack Excel, Word, Powerpoint et Onenote s’accompagne d’une extension en ligne (Office Web Apps) "disponibles aux 16 millions d’utilisateurs Hotmail en France même en l’absence d’Office sur leur PC” indique  Marc Jalabert. Une politique que l’on peut deviner être une réponse aux  services proposés par Google. Microsoft est donc devant un dilemme est n’hésite pas à encourager d’acheter Office 2010 bien qu’il n’est d’autre choix que de maintenir son offre de service en ligne.

Source : itespressi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*