Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Edge (Chromium), Microsoft utilise Outlook comme support publicitaire bilan
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium), Microsoft utilise Outlook comme support publicitaire bilan

Microsoft Edge (Chromium) est désormais le nouveau navigateur par défaut de Windows 10. Microsoft souhaite accélérer sa popularité. Comment ? Le géant du logiciel veut s’assurer que tout le monde est conscient de son existence et de sa disponibilité en téléchargement.

La communication à son sujet est ainsi devenue une priorité. Aucune occasion n’est manquée pour mettre en avant ses avantages. Un nouveau pas est franchi puisque de la publicité à son sujet fait son apparition dans les propres services du géant. L’un des derniers exemples est Outlook.com.

Un nouveau rapport dévoile une série de bannières « Microsoft Edge ». Elles s’affichent au-dessus de la boîte de réception. Le plus intéressant cependant concerne le moment ou elles apparaissent. Elles font leur apparition lorsque le service de messagerie est chargé au travers du navigateur Google Chrome. Microsoft surveille donc ses utilisateurs.

Microsoft Edge, des messages publicitaires dans Outlook.com

Ces publicités sont assez classiques avec des messages typiques. Ils mettent en avant les possibilités du navigateur tout en recommandant son téléchargement afin de le tester.

Outlook- Pub pour le navigateur Edge

Outlook- Pub pour le navigateur Edge

Ce nouveau navigateur de Microsoft s’appuie sur le même moteur que celui de Chrome. Il a donc perdu son titre de concurrent. En échange le géant du logiciel est devenu l’un des plus grands contributeurs au projet Chromium. L’abandon du moteur maison EdgeHTML a permis à Microsoft d’évoluer au-delà du monde de Windows 10 à l’aide d’un navigateur multi-plateformes. Ainsi l’application est disponible sous Windows 10, Windows 7, Windows 8.1 et macOS. Une version Linux est également en développement mais il n’y a pas encore de calendrier précis à son sujet.

La présence du moteur Chromium signifie qu’Edge propose pas mal de fonctionnalités empruntées à Chrome. Bien Microsoft a créé son propre magasin d’extension avec les add-ons les plus recommandés le navigateur prend en charge les extensions publiées dans le Chrome Web Store.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. La pub n’est pas affiché uniquement dans Chrome, sur Brave aussi 😉

  2. si ils chargent outlook de pub , autant ne pas utiliser outlook

Average
0.1 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge pour Linux, enfin un premier rendez-vous

Microsoft vient d’annoncer la toute première version Linux de son navigateur Web ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, la MAJ polémique KB4559309 est remplacée par KB4576754

Pour une raison inconnue, Microsoft a pris la décision de retirer sa ...

Adobe Flash Player

Windows 10 et Flash Player, une notification d’alerte débarque

La mise à jour cumulative KB4577062 pour Windows 10 v1903 et 1909 ...