Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft, le module de compatibilité Office ne sera plus disponible à partir d’avril 2018
Microsoft Office
Suite bureautique Microsoft Office

Microsoft, le module de compatibilité Office ne sera plus disponible à partir d’avril 2018

De manière silencieuse Microsoft a mis à jour la page de téléchargement de son module de compatibilité Office pour les formats de fichiers Word, Excel et PowerPoint. Le changement porte sur l’annonce de son arrêt en avril prochain. À cette date, vous ne pourrez plus le télécharger et vous ne recevrez plus aucune mise à jour de sécurité.

Ce module a été développé pour permettre aux utilisateurs d’anciennes versions de la suite bureautique Office d’ouvrir des documents créés à partir des versions les plus récentes. Plus précisément Microsoft utilisait avec Office 2003 les formats DOC, XLS et PPT pour Word, Excel et PowerPoint. Par la suite l’évolution de la suite bureautique a introduit les formats DOCX, XLSX et PPTX.

Le géant explique

« En installant le module de compatibilité en plus de Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pourrez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers dans les formats de fichiers utilisés dans les versions plus récentes de Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez également utiliser le module de compatibilité conjointement avec Microsoft Office Word Viewer 2003, Excel Viewer 2003 et PowerPoint Viewer 2003 afin d’afficher des fichiers dans ces nouveaux formats. »

Module de compatibilité Office, c’est la fin

La modification de sa page de téléchargement annonce qu’il ne sera bientôt plus possible de procéder à son téléchargement. La firme annonce également la fin de son support. En clair il n’y aura plus de mise à jour et de maintenance.

La date de sa fin de vie est fixée pour le mois d’avril. Ce changement important n’a pas été l’occasion d’une annonce particulière. Nous ne savons pas pourquoi cette décision a été prise. Il est probable que son usage se réduit d’année en année au point que son existence n’a plus réellement d’intérêt.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, chaque build à une « Timebomb »

Windows 10 19H1, Les 1ères builds sont en fin de vie, attention aux « Timebomb »

Microsoft vient de publier un avertissement pour les utilisateurs du programme Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie les mises à jour cumulatives KB4464455, KB4467702, et KB4467686

Le Patch Tuesday du mois de novembre 2018 vient de débuter. Ils ...

Piratage informatique

Ordinateur en Asie, le piratage est massif selon Microsoft

Selon une enquête de Microsoft le marché des nouveaux ordinateurs en Asie ...