Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Office 2016, KB4011730 pose problème, solutions !
Office 2016
Suite bureautique Office 2016 de Microsoft

Microsoft Office 2016, KB4011730 pose problème, solutions !

Le Patch Tuesday du mois de mars 2018 n’est pas une réussite car plusieurs mises à jour cumulatives comme KB4011730 posent problème. Pour beaucoup Microsoft est à l’origine d’updates bâclés.

L’installation de KB4011730 ne se déroule pas correctement chez plusieurs utilisateurs de la suite bureautique Office 2016. Des problèmes apparaissent et la situation a été confirmée par le géant du logiciel. La mise à jour provoque des défaillances avec les documents DOCX en utilisant le traitement de texte Word 2016.

A l’origine KB4011730 est un correctif de sécurité. Son objectif est de colmater des failles. Comme l’explique le géant ces « vulnérabilités peuvent permettre l’exécution d’un code à distance si un utilisateur ouvre un fichier Office spécialement conçu à cet effet ».

KB4011730 pour Office 2016, un update bâclé

Une fois installé, l’update répare le problème en renforçant normalement la sécurité lors de l’ouverture des documents DOCX. Dans certains cas un bug apparait. Il se concrétise par l’impossibilité d’ouvrir un document DOCX sous Word 2016. D’une certaine manière Microsoft apporte bien une solution….

La firme a confirmé qu’il a bien un souci avec KB4011730 en indiquant

« Après l’installation de cette mise à jour de sécurité, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir ou enregistrer un document Word »

Une solution est proposée. Selon Redmond il est nécessaire d’installer KB4018295 publiée le 6 mars 2018 pour Office 2016. En clair pour réparer une défaillance d’une mise à jour du 13 mars, il faut installer un ancien patch. Ce problème a été abordé en détail sur TechNet. Beaucoup confirment que la suppression complète de KB4011730 résout le problème.

Il est par exemple souligné

« Nous avons le même problème dans notre organisation avec ce même KB et la suppression du patch le résout tout de suite. Malheureusement, puisque MS l’installe automatiquement, nous devons utiliser l’outil de masquage des mises à jour pour le bloquer temporairement »

Un ingénieur de chez Microsoft est intervenu dans les discussions en précisant que des informations supplémentaires seront publiées dès que le problème aura été compris dans son intégralité. En attendant, vous pouvez installer le correctif KB4018295 si vous êtes touchés par cette défaillance autour des documents DOCX.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ça va s’arrêter un jour ces mises a jour de merde W10 !!!! je commence a regretter W8

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la faille « Open Sesame »

Windows 10, Microsoft corrige la faille « Sésame, ouvre-toi », explication

Microsoft a corrigé une importante faille de sécurité touchant son système d’exploitation ...

Mises à jour Windows du mois de juillet, c’est la panique avec .Net Framework

Mises à jour Windows du mois de juillet, c’est la panique avec .Net Framework, bilan

Microsoft vient de confirmer des problèmes avec ses dernières mises à jours ...

Windows 10 April 2018 Update, l’explorateur de fichiers ne trouve pas de réseau ? Solution

Windows 10 v1803, comment résoudre le bug d’accès au réseau dans l’explorateur de fichiers ?

Windows 10 avril 2018 n’a pas été l’une des plus performantes mises ...