Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Office 2019, uniquement sous Windows 10, détails et calendrier
Microsoft Office
Microsoft Office

Microsoft Office 2019, uniquement sous Windows 10, détails et calendrier

La prochaine évolution de la suite bureautique Office, Office 2019 sera uniquement disponible sous Windows 10. Il est prévu une prévisualisation dès le deuxième trimestre pour un lancement afin la fin de l’année.

Microsoft a confirmé que sa suite bureautique Office 2019 sera disponible cette année.  Comme prévu, elle ne fonctionnera que sous l’environnement Windows 10. Les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 devront se résigner. Sans l’adoption du dernier Windows il ne sera pas possible de mettre à niveau leur suite.

Il s’agit ici d’une manœuvre afin de forcer de mettre en avant Windows 10 au cœur des entreprises.

Office 2019, des changements

Le géant annonce que les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou encore Skype for Business seront disponibles au second semestre. Avant cela un programme de prévisualisation est prévu permettant un accès anticipé à ces applications. Son lancement est programmé pour le deuxième trimestre.

Office 2019 fonctionnera sur n’importe quelle version de Windows 10 SAC prise en charge, Windows 10 Enterprise LTSC 2018 et la prochaine version LTSC de Windows Server. Le géant indique l’arrivée de modifications sur la façon dont Office peut être installé. Le logiciel sera publié avec des fichiers Click-to-Run au lieu des classiques « msi ». Ces derniers seront exclusifs aux produits Office Server.

Enfin des changements sont apportés sur le calendrier de pris en charge. Contrairement aux précédentes version Office 2019 ne profitera pas d’une maintenance maximale de dix ans.  La prise en charge sera de cinq ans avec une maintenance prolongée de deux ans.

Le géant ajoute

«Les logiciels modernes offrent non seulement de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à faire un meilleur travail, mais aussi de nouvelles solutions de gestion plus efficaces et des approches plus complètes en matière de sécurité. Les logiciels vieux de plus de dix ans et qui n’ont pas bénéficié de ces innovations sont difficiles à sécuriser et intrinsèquement moins productifs. Au fur et à mesure que le rythme du changement s’accélère, il est devenu impératif de déplacer notre logiciel vers une cadence plus moderne »

Plus d’informations sur la date de sortie et les changements introduits par Office 2019 seront disponibles un peu plus tard. Des détails apparaitront probablement à l’approche du coup d’envoi du programme de prévisualisation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...