Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Office, Amazon veut sa propre suite bureautique
Amazon travaille sur sa propre suite bureautique
Amazon travaille sur sa propre suite bureautique

Microsoft Office, Amazon veut sa propre suite bureautique

Le géant Amazon souhaite entrer en guerre contre les différentes suites bureautiques dont Microsoft Office. Selon un rapport, la firme aurait l’ambition de proposer sa solution avec des applications et des services en concurrence directe avec ceux de Google et Microsoft.

Suite Bureautique Office 365 de Microsoft

Amazon, bientôt une suite bureautique « maison »

L’information met en avant qu’Amazon étudie déjà les moyens de créer sa propre suite bureautique. La manœuvre s’appuierait sur deux solutions existantes à savoir l’application WorkMail calendar et le service de stockage en ligne « WorkDocs ». Il s’agirait des deux piliers auxquels viendrait se greffer une série d’outils supplémentaires comme un tableau, un logiciel de visioconférence et bien d’autres choses. L’objectif serait clair, celui de proposer une suite complète aux professionnels.

Amazon a clairement les moyens et le potentiel de se lancer dans cette aventure Le pari est cependant risqué. Microsoft Office est une référence mondiale connue depuis des décennies tandis qu’Amazon n’a pas « bonne presse » en ce qui concerne sa politique de mises à jour.

Le cloud et le HTML 5

Il n’est pas impossible que ce projet tire avantage du service AppStream. Il permet de diffuser des applications de bureau au travers d’une infrastructure AWS à l’aide du HTML 5. Ce choix rend ces outils disponibles à un large éventail d’appareil comme les PC, les tablettes ou encore les smartphones. Il s’agira dans une telle optique d’un service dans le cloud avec un transfert des calculs vers les nuages. Les postes clients n’auront donc pas besoin d’avoir d’importantes ressources.

Le marché des suites bureautique est très lucratif pour Google et Microsoft.  Redmond enregistre par exemple 23,1 millions d’abonnés à Office 365. La part de cette activité représente 54 % des revenus globaux de Microsoft au cours du dernier trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Office 365 de Microsoft

Microsoft Office v1901 pour Windows est disponible (Preview), bilan

Microsoft vient de publier une nouvelle version « Preview » de sa suite bureautique. ...

Suite Bureautique Office 365 de Microsoft

Office 365, une panne touche les services, Outlook, Skype ou encore OneDrive

Microsoft Office 365 est actuellement touché par des problèmes en Europe. Des ...

Black Friday Week Tablettes Fire HD 8 et Fire 7

Black Friday Week, la Fire 7 et la Kindle Paperwhite à 49.99 et 89.99 € ! (terminée)

Amazon prépare le terrain du Black Friday avec d’importantes remises quotidiennes sur ...