Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft Office, rendez-vous en 2021 et une nouvelle Licence perpétuelle
Microsoft Office
Microsoft Office

Microsoft Office, rendez-vous en 2021 et une nouvelle Licence perpétuelle

La suite bureautique Microsoft Office est disponible sous deux formes. D’un côté nous avons une solution en ligne proposée au travers d’un abonnement et de l’autre la vente d’une licence. Bien qu’Office 365 soit devenu une source importante de revenus Microsoft va poursuivre cette approche.

Il ne fait désormais aucun doute que les versions d’Office avec une licence « perpétuelle » ne sont plus les produits « stars » du catalogue de Microsoft. Pourquoi ? Office 365 avec sa formule abonnement est bien plus lucrative.

Pour le consommateur et les professionnels, ces deux formules ne proposent pas les mêmes services. Office 365 s’accompagne d’un suivi poussé avec des mises à jour et des évolutions constantes.  Son environnement profite toujours des dernières améliorations et fonctionnalités. De son côté la version classique bénéficie d’une maintenance mais en conservant une même gamme de fonctionnalités. Ainsi les fonctionnalités d’Office 2019 ne sont pas de toute dernière génération contrairement à ce qu’il est possible de trouver avec Office 365.

En sachant qu’Office 2019 souffle déjà ses trois bougies, certains se sont demandés si Microsoft allait une bonne fois pour toute passer à une offre 100% en ligne.

Office, rendez-vous en 2020 avec toujours deux approches

La réponse à cette question a déjà une réponse. Le géant ne prévoit pas de changement à ce sujet. Il est prévu pour cette prochaine version toujours deux offres, achat de licence et abonnement mensuel.

L’information a été confirmée lors de conférence Ignite, . Malheureusement aucune autre information n’a été donnée.  Nous savons seulement que le rendez-vous est fixé au second semestre de l’année prochaine.

« Aujourd’hui, nous annonçons que les prochaines versions d’Exchange Server, SharePoint Server, Skype Entreprise Server et Project Server seront disponibles au second semestre 2021 et ne seront disponibles qu’avec l’achat d’une licence d’abonnement. L’abonnement donne accès à la prise en charge, aux mises à jour de produits, à la sécurité et aux correctifs (…) Microsoft Office sera également proposée au travers d’une nouvelle version perpétuelle pour Windows et Mac, au second semestre 2021. Nous partagerons plus de détails sur les noms officiels, les prix et la disponibilité de tous ces produits plus tard. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nouvelle interface de Microsoft Office

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour ...

Microsoft Office

Windows 10 et KB4557957, Microsoft Office ne fonctionne plus

Microsoft confirme un nouveau problème avec ses dernières mises à jour cumulatives ...

GameFun365 - Windows 10 et la suite bureautique Microsoft Office

Windows 10 PRO OEM à 12,39 € et Office 2019 PRO Plus à 33,94€

Windows 7 est officiellement à la retraite depuis le mois de janvier ...