Accueil / Actualités / Logiciels / Microsoft souhaite avoir ses propres magasins

Microsoft souhaite avoir ses propres magasins

Microsoft semble bien décidé à suivre Apple sur le terrain commercial. Après avoir lancé des boutiques en ligne de vente de ses produits, le géant de Redmond poursuit son offensive en dévoilant son souhait d’ouvrir des magasins en dur.

Afin peut être de ne pas réitérer sa mésaventure de sa boutique à San Francisco, qui ferma ses portes en 2001, Microsoft s’est offert les services de David Porter. Cet ancien responsable du distributeur Wal-Mart (le numéro UN mondial de la distribution) et des studios DreamWorks aura comme première mission de mettre sur pied ce projet en définissant les emplacements des boutiques, les dates d’ouverture et le design adopté par les enseignes.

Microsoft compte ainsi proposer à la vente les produits de son cœur de métier (les systèmes d’exploitation, les suites bureautiques) mais aussi des produits hardware avec des claviers, des souris, le baladeur Zune, la Xbox 360…

Il serait aussi question de proposer des configurations complètes équipées de ses systèmes d’exploitation. Des noms comme AlienWare ou encore HP sont avancés.

Cette nouvelle politique commerciale marque un tournant pour Microsoft qui jusqu’à présent utilisait des chaines de distributions pour la vente et la promotion de ses produits.

Reste à savoir maintenant si la première boutique sera lancée courant de cette année, ce qui serait un véritable challenge dans le contexte économique actuel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*