Accueil / Actualités / Logiciels / Microsot s’attaque aux performances et à la compatibilité de Windows Vista

Microsot s’attaque aux performances et à la compatibilité de Windows Vista

Microsoft serait sur le point de finaliser deux mises à jour majeures concernant son nouveau système d’exploitation : Windows Vista édition 32 et 64 bits.

A la vue des noms, pour le moins explicites, que sont « Vista Performance and Reliability Pack » et « Vista Compatibility and Reliability Pack », ces deux correctifs ont pour principales préoccupations d’améliorer la compatibilité du système et ses performances.

Côté performances, il est certain que de nombreux problèmes sont présents et on notera par exemple que le « Vista Performance and Reliability Pack » améliorera les performances pendant la copie ou le déplacement d’un ou plusieurs fichiers, le temps nécessaire pour sortir du mode vielle ou encore la résolution du problème de la perte d’adresse réseau lorsque l’ordinateur sort du mode veille obligeant à réinitialiser la carte réseau (nous vous confirmons que ce problème existe bel et bien ).

Côté compatibilité, un gros travail semble avoir été fait dans le domaine des cartes graphiques avec la prise en charge étendue d’un plus grand nombre de modèles ainsi que de leurs pilotes, d’amélioration de l’affichage lors de la lecture des disques Blu-ray et HD-DVD ou encore d’amélioration lors du branchement d’un écran secondaire. Une plus grande compatibilité avec certains modèles d’imprimantes est également annoncée.

Bref, ces deux correctifs, en version beta actuellement, seront bientôt disponibles, ils touchent en grande partie à des problèmes que l’on rencontre lors d’un usage courant de Windows Vista et amélioreront peut être l’envie de passer sous ce nouvel OS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. une bonne chose pour les utilisateurs de windows…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia

GeForce GTX et DisplayPort, vous avez un écran noir ? Nvidia publie un correctif

En parallèle à la publication de ses nouveaux pilotes graphiques GeForce 398.11, ...

Windows 7 - Le bureau

Windows 7 et KB4099950, Microsoft corrige un bug lié aux adaptateurs réseau

Microsoft a récemment déployé une nouvelle mise à jour pour Windows 7 ...

« Microcode Update Guidance » d’Intel

Faille Spectre, Intel jette l’éponge et abandonne une partie de ses clients

Le fiasco des failles Meltdow et Spectre continue de faire parler de ...