Accueil / Actualités / Logiciels / Navigateur Chrome, Google annonce le mode sombre sous Windows 10, comment l’activer ?
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Navigateur Chrome, Google annonce le mode sombre sous Windows 10, comment l’activer ?

Google confirme qu’un mode sombre pour son navigateur Chrome sous Windows 10 est en développement.

L’information est signée par Peter Kasting, ingénieur Google de Chromium. Il a expliqué que les utilisateurs pouvaient utiliser un thème sombre dans l’attente d’une publication officielle d’une mise à jour apportant le mode sombre. Il a précisé sur Reddit

« Pour le bureau, la prise en charge du mode sombre natif est en cours de développement. En attendant, nous suggérons généralement aux gens d’utiliser un thème sombre. »

Nous n’avons pour le moment aucun calendrier sur l’arrivée de cette mise à jour. En sachant que Windows 10 dispose de son propre mode sombre, il est logique que les applications profitent de mises à jour afin de proposer le même lifting visuel. Chrome ne peut pas faire une telle impasse. Il existe déjà des thèmes tiers « sombre » mais une implémentation native est plus pratique.

Chrome et le mode sombre, comment l’activer ?

Pour revenir à l’arrivée de ce mode sombre, Google a précisé que son développement était en cours. Il est cependant possible d’avoir un premier aperçu. Attention nous sommes dans le cadre d’une fonctionnalité en développement avec tous les risques que cela implique en cas d’activation.

La première chose à faire est de télécharger Google Chrome Canary. Cette version n’est pas censée remplacer votre navigateur. « Canary » permet à l’équipe de Google Chrome de tester des fonctionnalités à l’avance et obtenir des retours utilisateurs. Après avoir installé Chrome Canary, il faut modifier son raccourci afin de l’obliger à se lancer avec le mode sombre actif.

Pour ce faire, sélectionnez « Propriétés » avec un clic droit sur son raccourci. Dans le champ Cible, vous devez ajouter le paramètre suivant (sans rien modifier et en ajoutant un espace supplémentaire après le code existant):

-force-dark-mode

Le champ Cible devrait normalement contenir la ligne suivante

"C:\Users\Username\AppData\Local\Google\Chrome SxS\Application\chrome.exe" -force-dark-mode

Chrome Canary, forcer le mode sombre

 

L’exécution de Chrome Canary en utilisant ce raccourci devrait normalement activer le mode sombre. Pour revenir en arrière, il suffit de supprimer

-force-dark-mode

Enfin tout ceci ne fonctionne qu’avec cette version particulière de Chrome. Google n’a pas encore introduit le mode sombre dans les versions stables de son navigateur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pas vraiment dark ce mode …
    La page d’accueil du moteur de recherche est encore en blanc bien pétant.

    Merci de m’avoir fait perdre 30s.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...