Accueil / Actualités / Logiciels / Office 2007, sa fin de vie est prévue le 10 octobre, que va-t-il se passer ?
Suite bureautique Office 2007 de Microsoft
Suite bureautique Office 2007 de Microsoft

Office 2007, sa fin de vie est prévue le 10 octobre, que va-t-il se passer ?

La suite bureautique Office 2007 est en fin de vie. Le 10 octobre prochain, Microsoft va arrêter sa prise en charge. Ses utilisateurs sont invités dès à présent une mettre en place une planification d’évolution vers une version plus récente.

La fin officielle du support de Microsoft Office 2007 aura comme conséquence un arrêt définitif de sa maintenance. En clair le géant américain ne proposera plus de correction de bug, de correction de sécurité et cessera son support technique. Son fonctionnement sera également impacté. Microsoft indique que Outlook 2007, son client de messagerie, ne sera plus en mesure de se connecter aux boites aux lettres Office 365. L’utilisateur ne pourra donc plus envoyer ou recevoir du courrier électrique.

Le géant explique

“Office 2007, comme presque tous les produits Microsoft, a un cycle de vie déterminé pendant lequel nous fournissons de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bug, des corrections de sécurité, etc. Ce cycle de vie dure généralement 10 ans à partir de la date de publication initiale du produit, et la fin de ce cycle de vie est connue sous le nom de «End of Life»”

Office 2007, la fin de l’aventure

Le groupe recommande dès de passer à Office 365 ProPlus, Office 2016, ou tous autres versions d’Office profitant encore d’une prise en charge.  Office 2013 est par exemple possible cependant l’adoption de l’une des dernières déclinaisons garantie un support sur le long terme.

Microsoft recommande évidemment Office 365 comme la meilleure option car cette solution est un « service ».  Il est ainsi souligné

“Contrairement à Office 2007, Office 365 ProPlus est un service basé sur l’utilisateur. Ceci permet d’accéder à des expériences Office sur un maximum de 5 PC ou Mac et sur des appareils mobiles. Office 365 ProPlus étant un service, il existe différences façons de l’exploiter “

Cette date du 10 octobre correspond également au Patch Tuesdeay du mois d’octobre 2017. Il s’agira de sa dernière séance de maintenance avec la publication de mises à jour cumulatives. Elles viseront de meilleure plus générale l’ensemble de l’écosystème logiciel du géant en particulier Windows 10.

6 plusieurs commentaires

  1. on vas encore passer a la caisse !!!

  2. Les abrutis qui ont participé à son émergence pensant que c’était le nec + ultra du genre vont passer à la caisse les autres à LibreOffice

  3. C’est vrai qu’office n’existait pas déjà avant libreoffice et que libreofficie ça a toujours été aussi bien qu’office.
    D’ailleurs libreoffice est né en 2011, office 2007 évidemment en 2007.Loulnux, tu réfléchis avant de débiter des conneries?

    • En 2007 c’était OpenOffice qui était l’alternative et d’ailleurs nombre de gens sont passé de la suite Office antérieure à OpenOffice car la nouvelle présentation les déroutaient je sais que c’est difficile à admettre.

  4. En 2007 c’était OpenOffice qui était l’alternative et d’ailleurs nombre de gens sont passé de la suite Office antérieure à OpenOffice car la nouvelle présentation les déroutaient je sais que c’est difficile à admettre.

  5. Et openoffice comme libreoffice ont tous copié la présentation d’office 2007 depuis. Comme quoi, c’est tout aussi dur à admettre quand on dit des bêtises.

    En fait, le problème c’est que tu appelles abrutis les gens qui sont rester avec office ce qui est insultant et fait montre d’un QI proche d’un escargot mort càd proche de zéro.

    Chacun a le droit de choisir l’outil qu’il désire surtout que les 2 sont bons et c’est pas plus idiot de choisir office que libre office ou inversement car il ne faut pas mélanger la qualité des outils et la politique commerciale misérable actuelle de microsoft.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*