Accueil / Actualités / Logiciels / Office 2010, la fin est proche et Microsoft informe ses utilisateurs
Suite bureautique Office 2010 de Microsoft
Suite bureautique Office 2010 de Microsoft

Office 2010, la fin est proche et Microsoft informe ses utilisateurs

Microsoft commence à informer les utilisateurs de la suite bureautique Office 2010 que sa maintenance sera bientôt arrêtée. Le groupe recommande une mise à niveau vers Office 365 dès que possible. L’argument est le besoin de bénéficier d’une assistance continue et des dernières nouveautés.

Selon la page du cycle de vie de Microsoft, Office 2010 sera officiellement abandonné le 13 octobre 2020. Ses utilisateurs ont désormais 12 mois pour envisager une mise à niveau afin de rester concerner par la grande maintenance mensuelle de Redmond.

A ce sujet la firme explique

« Office 2010, comme presque tous les produits Microsoft, a un cycle de vie de support au cours duquel nous publions des correctifs de bugs et des correctifs de sécurité. Ce cycle de vie dure un certain nombre d’années à compter de la date de publication initiale du produit. Pour Office 2010, le cycle de vie du support est de 10 ans. […] À la fin de la prise en charge d’Office 2010 le 13 octobre 2020, Microsoft ne fournira plus les éléments suivants:

  • Support technique pour les problèmes<
  • Corrections de bugs pour les problèmes découverts
  • Correctifs de sécurité pour les vulnérabilités découvertes.

« 

Office 2010, Office 365 ProPlus est conseillé

Selon Jared Spataro, Vice-président Corporate de Microsoft 365, Office 365 ProPlus est le bon choix pour tous ceux qui utilisent Office 2010.  Il explique

« C’est le message que je vous adresse aujourd’hui: passer à Office 365 ProPlus, un produit conçu pour les défis actuels et qui s’améliore de façon spectaculaire, à mesure que nous continuons d’innover et d’investir dans l’expérience. Ne tenez compte que de quelques avantages: l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour faire progresser la créativité et l’innovation, la collaboration en temps réel entre les applications et les équipes Microsoft en tant que plaque tournante du travail d’équipe. Avec une sécurité intégrée basée sur le cloud pour protéger vos données, Office 365 ProPlus procure également la tranquillité d’esprit de savoir que votre entreprise sera non seulement productive, mais également sûre. »

L’abandon de ses anciens produits est un vrai défi pour le géant du logiciel. 2020 va être une année importante mais surtout difficile. Elle marquera la fin de deux produits vedettes, Office 2010 et Windows 7. Des millions pour ne pas dire des centaines de millions de personnes seront concernées. Microsoft va devoir trouver les bons arguments pour justifier les dépenses  à venir.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je me demande si tu te relis avant de pondre des articles bourés de fautes d’orthographes .
    » Microsoft va devoir trouver les bons arguments pour justifier les dépenses avenirs.  »

    Au passage , encore un article sans interet car les gens peuvent toujours migrer sous linux et libreoffice ou osx avec sa suite bureautique ( selon leur moyen )

    utilisé des softs vieux de 10 ans ,hors contrainte pro , c’est comme utiliser une capote trouée .

  2. « Abandonnez Office 2010 c’est trop stable passez à notre daube bugué c’est mieux en plus vous pourrez passer à la caisse chaque mois. »

    Faut vraiment qu’ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons, Office 2010 est vachement stable et déjà payé et depuis Office 2019 en dehors des fonctionnalités Cloud y a rien de plus (à part des bugs sur certains Office 2016 et 2019).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 v1909, trois façons de mettre à jour son PC

Windows 10 v1909 alias November 2019 Update est désormais disponible. Microsoft applique ...

Windows 10, Microsoft abandonne une nouvelle application native

Windows 10, Microsoft abandonne une nouvelle application native

Le lancement de Windows 10 v1909 est l’occasion pour Microsoft d’abandonner certaines ...