Logiciels

Office 2013 : Le transfert de licence d’un PC à un autre devient possible

Microsoft vient de faire machine arrière concernant sa politique de transfert de licence retail lié à sa dernière suite bureautique, Office 2013.

Initialement prévu pour être lié à une unique machine, Office 2013 peut désormais être transféré d’un ordinateur à un autre. Microsoft indique qu’il vient d’inclure dans ses nouvelles conditions d’utilisation, cette possibilité. La firme de Redmond souligne que « Cela signifie que les clients peuvent transférer Office 2013 sur une nouvelle machine si leur ordinateur tombe en panne ou s’ils en changent. Auparavant, les clients ne pouvaient transférer Office 2013  sur un nouvel appareil que si leur PC était couvert par la garantie. »

Ce transfert n’est cependant possible que sous plusieurs conditions. Une seule opération est acceptée par période de 90 jours (sauf défaillance matérielle) avec une seule installation à la fois. De plus, Office 2013 doit être désinstallé sur l’ordinateur d’origine, ce qui est très pertinent si ce dernier est en panne.

Cette nouvelle politique est effective dès à présente. Elle concerne toutes les versions d’Office 2013. Microsoft souligne que s’agit désormais des mêmes conditions de licence que celles d’Office 2010.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page