Accueil / Actualités / Logiciels / Office 2019, Microsoft recommande de ne pas l’acheter !
Microsoft Office
Microsoft Office

Office 2019, Microsoft recommande de ne pas l’acheter !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft recommande aux utilisateurs de ne pas acheter Office 2019. L’objectif de cette campagne est de promouvoir Office 365.

Microsoft est une entreprise adepte de vidéos comparatives. Elles permettent de mettre en avant ses produits. Cette fois l’approche est originale pour ne pas dire surprenante. Afin de valoriser Office 365, le géant propose une comparaison avec Office 2019. Le but est d’expliquer pourquoi vous ne devriez pas l’acheter.

Normalement il est attendu que Microsoft fasse la promotion de tous ses produits mais cette nouvelle série de vidéos montre le contraire. Elle dévoile qu’Office 365 est meilleur que la version complète d’Office 2019. La raison est simple, Office 2019 ne propose pas de nouvelle fonctionnalité contrairement à Office 365, Ce dernier est un service que serait régulièrement amélioré avec de nouvelles fonctionnalités.

Office 365 est lucratif pour Microsoft.

La différence majeure entre Office 2019 et Office 365 réside dans son mode de financement. Dans le premier cas, la licence est acquise au départ. Dans le second cas il s’agit d’un abonnement mensuel donnant accès aux applications. Aux yeux de Microsoft l’achat Office 2019 n’est pas conseillé face à Office 365 qui serait plus pertinent.

Office 365 est devenu l’une des principales « vaches à lait » de Microsoft. Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires des produits Office Commercial et des services cloud a augmenté de 11%.  Le chiffre d’affaires d’Office 365 Commercial a bondi de son coté de 34%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’aurais bien aimé un rappel dans l’article un peu plus de vision critique comme une comparaison de coût pour les utilisateurs, une mention de toutes les fonctionnalités manquantes sur la version online de 365, le nombre de jours par an ou il est impossible de s’authentifier sur 365…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Office 365 de Microsoft

Microsoft Office v1901 pour Windows est disponible (Preview), bilan

Microsoft vient de publier une nouvelle version « Preview » de sa suite bureautique. ...

Bing met en avant un site proposant de pirater Office 2019

Office 2019, Bing vous explique comment le pirater !

Windows et Office sont sans aucun doute les deux logiciels les plus ...

Office Famille et Étudiant 2019

Après Windows 10, Microsoft augmente la tarification d’Office 2019, pourquoi ?

Microsoft vient d’augmenter la tarification de sa suite bureautique Office. De manière ...