Accueil / Actualités / Logiciels / Office 2021, Microsoft dévoile les prix des versions “Home and Student” et “Home and Business”
Suite bureautique Office 2021
Suite bureautique Office 2021

Office 2021, Microsoft dévoile les prix des versions “Home and Student” et “Home and Business”

Microsoft a officiellement annoncé la tarification de sa nouvelle suite bureautique, Office 2021. Ces prix correspondant aux versions sans abonnement soit à l’achat d’une licence d’utilisation à vie.

Si vous ne souhaitez par payer un abonnement mensuel pour utiliser la suite bureautique Officie, Microsoft propose l’achat de licence. Il s’agit d’acquérir en une fois la suite. Microsoft explique que de nombreuses fonctionnalités de Microsoft 365 font également partie de cette version 2021.

“Au cours des derniers 18 mois, il a été plus important que jamais que nos outils offrent la flexibilité nécessaire afin d’offrir en environnement virtuel de création collaboratif. C’est pourquoi, dans Microsoft 365 et Office 2021, nous incluons Microsoft Teams pour un usage personnel afin que vous puissiez interagir avec n’importe qui à tout moment, qu’il s’agisse de chat, d’appels ou de vidéo. Nous intégrons également de nombreuses fonctionnalités de collaboration déjà disponibles pour les abonnés Microsoft 365 dans Office 2021.”

Microsoft Office 2021, les prix

Microsoft Office 2021 sera disponible en plusieurs versions. La moins chère sera l’édition « Famille et Étudiant »  (Home and Student) annoncés à 149,99 $. Elles s’accompagnent de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Microsoft Teams (sur Windows et Mac).

Office « Famille et Entreprise » (Home and Business) est positionnée à 249,99 $. Elle ajoute le client de messagerie Outlook pour PC et Mac. Office 2021 sera disponible le 5 octobre. Cette date est intéressante puisqu’elle correspond à celle du lancement de Windows 11. Du coup Microsoft n’hésite pas à souligner qu’Office 2021 est optimisé pour ce nouveau système d’exploitation.

« Les thèmes d’application resteront synchronisés avec le mode clair ou sombre de Windows. Les applications mises à jour incluent Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Project, Publisher et Visio. Nous avons également intentionnellement aligné visuellement cette mise à jour avec la disponibilité de l’interface de Windows 11 afin de proposer une expérience cohérente et transparente sur un nouveau PC Windows 11. Cette mise à jour est également disponible pour les personnes utilisant Windows 10. »

L’achat d’une licence permet de profiter à vie de la suite bureautique. En clair il n’est plus nécessaire de souscrire à un abonnement pour utiliser Word ou PowerPoint.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai lu quelque part : « Par ailleurs, Microsoft précise que les versions 2013 et antérieures d’Office ne seront pas prises en charge sur Windows 11. Seules les dernières versions de Microsoft 365 et Office sont prises en charge. » Cela signifie que non seulement Microsoft va obliger un nombre considérable d’utilisateurs de Windows 10 à acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir bénéficier de Windows 11 (après avoir passé des accords avec les fabricants d’ordinateurs ?) mais que ceux qui avaient acheté Office 10, par exemple, n’auront plus qu’à le jeter. Et puisqu’Office 2021 sera également disponible à l’achat avec une licence « perpétuelle » sans abonnement, qui nous garantit que dans quelques années ceux qui l’achèteront ne devront pas jeter aussi cette version d’Office comme c’est le cas aujourd’hui pour Office 2013 et les versions antérieures ? L’alternative étant l’abonnement à Office 365 qui permet certes de bénéficier des mises à jour mais qui représente une véritable rente (à partir de 69€ l’année – 690 euros en 10 ans) pour Microsoft. Sans commentaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Les principaux raccourcis clavier dans Windows 11

A l’image de Windows 10 et 7 Windows 11 s’accompagne de nombreux raccourcis clavier. Voici une liste des raccourcis les plus utilisés

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Microsoft introduit un nouveau raccourci clavier dans Windows 11. Il s’agit de la combinaison de touches WIN + Alt + K. De quoi s’agit-il ?

Windows 11 et son nouveau lecteur multimédia face à l'ancien Windows Media Player

Windows 11, deux générations du Média Player côte à côte

Microsoft a publié un nouveau lecteur multimédia spécialement conçu pour Windows 11. Pour beaucoup il s’agit du successeur de Windows Media Player.