Accueil / Actualités / Logiciels / Office 365, Microsoft déploie de nouveaux outils, détails et explications
Suite Bureautique Office 365 de Microsoft
Suite Bureautique Office 365 de Microsoft

Office 365, Microsoft déploie de nouveaux outils, détails et explications

Microsoft propose une mise à jour importante de sa suite bureautique Office 365. Dite « majeure », elle introduit des nouveautés. Cela concerne plusieurs applications comme Word, PowerPoint et Outlook.

Suite Bureautique Office 365 de Microsoft

Dans le cadre de l’évolution de sa suite bureautique, le géant propose pour le mois de juillet un update de taille. Il ne propose pas des corrections de bugs ou des optimisations de performance. Son objectif est d’apporter de nouvelles fonctionnalités en particulier pour le traitement de texte Word.

Suite Bureautique Office 365 de Microsoft - Nouveautés pour Word

Word, Researcher et Editor

L’outil « Researcher » par exemple propose d’accompagner l’auteur d’un écrit dans sa quête de sources d’information jugées fiables. Son nom est explicite. Researcher permet d’accéder facilement à du contenu en provenance de sources « fiables ». Il s’appuie sur le service  « Bing Knowledge Graph »  et extrait du contenu à partir du Web. Ce dernier est en relation au sujet abordé tandis que l’usage  de « citation » assure une utilisation légitime de l’information.

« Researcher » est disponible aux abonnés Office 365 abonnés avec Word 2016 sur les ordinateurs Windows.  Microsoft promet un déploiement rapide pour les appareils mobiles.

Les utilisateurs de Word profitent également d’une sorte de nouveau « rédacteur en chef ». Cette fonction avancée aide à l’amélioration du style. Elle analyse le texte afin de proposer des suggestions pour en améliorer la pertinence et la compréhension.  Cela passe par des propositions pour simplifier des phrases, éviter des passages « obscures » et des mots complexes.

Microsoft promet que d’ici les prochains mois cette fonction Editor va profiter de mises à jour. Elle explique

“Il va développer ses compétences en orthographe et en grammaire pour Word afin de vous informer pourquoi des mots ou des expressions peuvent ne pas être exacts »

PowerPoint et Outlook ont aussi leurs nouveautés

Les versions PC et MAC d’Outlook intègrent désormais la fonction Focused Inbox. Elle permet de scinder en deux la boite de réception pour mettre en évidence la correspondance importante du reste. A cela s’ajoute la notification « @ » . Elle permet de taguer dans un message électronique des correspondants pour retrouver plus rapidement leurs conversations.

Enfin du coté de PowerPoint, Zoom débarque. La mission ici de faciliter la création de présentation plus riches et moins linéaires avec l’insertion de « Zoom ».

Microsoft dit que tout ceci n’est juste que le début de plusieurs mises à jour. D’autres améliorations sont promises dans les mois à venir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*