Accueil / Actualités / Logiciels / PCMark 10, deux nouveaux benchmarks sont annoncés.
Benchmark PCMark 10 de Futuremark
Benchmark PCMark 10 de Futuremark

PCMark 10, deux nouveaux benchmarks sont annoncés.

UL Corporation annonce que sa suite PCMark 10 va s’enrichir cette année de deux nouveaux benchmark.  Le premier va s’attaquer à l’autonomie des appareils mobiles et le second aux performances avec des applications de la suite bureautique Microsoft Office.

PCMark 10 Battery Life benchmark

PCMark 10 Battery Life benchmark

L’autonomie est l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un appareil mobile. Pour beaucoup de consommateur, les performances dans ce domaine sont primordiales aux points de devenir un élément de sélection. Il n’est cependant pas facile de comparer les performances des batteries de différents appareils. Elles sont souvent liées aux tests des constructeurs que ne reflètent pas vraiment une utilisation classique de monsieur tout le monde.

La prochaine évolution de PCMark 10 va proposer une approche permettant d’avoir une idée de la durée de vie d’une batterie selon quatre situations. Il est annoncé des scénarios courants comme du travail de bureau, de lecture vidéo, du gaming et du temps d’inactivité.

Cette avancée est prévue pour le fin du mois de mars.

PCMark 10 Applications benchmark.

PCMark 10 Applications benchmark

Le deuxième benchmark va concerner les performances d’un appareil lors de différents travaux avec la suite bureautique Microsoft Officie. Le communiqué de presse mentionne des tests avec Word, Excel, PowerPoint et Microsoft Edge,

Cette mise à jour est programmée pour le premier semestre de cette année. Nous n’avons pas de date exacte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*