Accueil / Actualités / Logiciels / Plans : Comment Apple va s’en sortir ?

Plans : Comment Apple va s’en sortir ?

Apple est face à un problème de taille avec son application de cartographie « Plans » incapable de rivaliser avec la solution de Google, Google Maps. Mise à disponibilité de façon prématurée, elle a terni le savoir-faire de la marque et va réclamer de lourds investissements pour espérer rattraper son retard.

Si nous regardons les moyens déployés par Google autour de Google Maps, plus de 7100 personnes travaillent à temps plein sur ce système de cartographie, il faudra à Apple des années et d’importants investissements pour se rapprocher de la qualité de Google Maps. Apple le sait et si son souhait est d’apporter une solution, la firme va devoir chercher, emprunter et acquérir des données, des technologies pour s’en sortir.

Selon le Wall Street Journal, les choses commencent déjà à bouger. Des discussions seraient entamées avec Foursquare Labs afin d’intégrer des données locales à « Plans » afin d’enrichir l’iPhone et l’iPad de services locaux. Foursquare Labs est à l’origine d’une application intéressante qui aide l’utilisateur à trouver des points d’intérêts et de savoir si leurs proches sont présents dans ces derniers. De plus, la firme dispose d’une importante base de données concernant des listes d’entreprises, d’avis et de notes de popularité de certains lieux ou encore de conseils d’utilisateurs à leur sujet.

Si ces discussions entre Foursquare Labs et Apple aboutissent, la marque à la pomme aura encore du chemin à faire et Foursquare ne sera sûrement qu’une des prochaines dizaines d’entreprises qu’il faudra amadouer pour enrichir et perfectionner son système.

Avant sa mort l’année dernière, le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, s’était confié à un de ses associés en soulignant qu’il pensait qu’Apple avait les capacités de concurrencer Google sur le segment de la recherche locale. Plans n’est pour le moment pas encore à la hauteur.

Enfin il serait aussi possible de voir l’impensable avec un rapprochement autour d’un grand du domaine de la cartographie. Qui a parlé de Tom Tom ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...