Accueil / Actualités / Logiciels / Popularité de Chrome, bientôt utilisé par 50% des internautes !
Navigateur Google Chrome

Popularité de Chrome, bientôt utilisé par 50% des internautes !

Le navigateur Chrome continue son ascension creusant d’avantage son avance face à ses concurrents. Le navigateur Internet Explorer de Microsoft s’effondre inlassablement.

Tablette Chrome OS

Les statistiques de StatCounter pour le mois d’aout 2014 dévoilent que Chrome ne se contente pas seulement de conserver sa place de leader sur la marché des navigateurs internet, il continue de s’accaparer des parts de marché poussant la concurrence vers la bas.

Chrome continue de progresser, IE n’a plus la cote !

Parts de marché des navigateurs en aout 2014

Pour cette période, Google décroche une part de marché de 46,26 % soit une nouvelle hausse face au mois précédent (45.24 % en Juillet). Internet Explorer continue à baisser en popularité avec une part de marché de 20,31 contre 21,39% en juillet. De son côté Firefox protège sa position en conservant sa base de fans avec 17,5 % de parts de marché et  Safari d’Apple progresse très légèrement (10,81% contre 10,62 %).

Chrome, la version 36 est l’élue.

Parts de marché des navigateurs en aout 2014

Dans le détail, la version 36 de Chrome est la plus utilisée tandis que Chrome 35 se situe entre IE 10 et Safari 7. Il est intéressant que Chrome 36 a été adopté de façon massive en l’espace d’un mois puisque sa part de marché est passée de 12,69%. Firefox 31 est en deuxième position au classement général (13,12 %) tandis qu’Internet Explorer 11 arrive en troisième place avec 9,1 %

La popularité mondiale de Google Chrome est de plus en plus marquante. Le navigateur est désormais en tête aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, dans la plupart des pays d’Europe ou encore dans une très grande partie de l’Asie ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*