Logiciels

Quelle est la puissance IA de votre PC ? Geekbench AI 1.3 débarque

Voici les faits marquants de cette nouvelle version

Primate Labs, à l’origine du célèbre outil de benchmarking Geekbench,  vient de lancer Geekbench AI 1.3. Il s’agit d’une suite de tests conçue pour évaluer la puissance en IA de divers appareils.

Geekbench AI est un outil accessible sur plusieurs plateformes dont Windows, Linux, macOS, Android et iOS. L’une de ses caractéristiques est son approche multidimensionnelle de l’évaluation des performances. Il utilise trois niveaux de précision :

  • simple précision,
  • demi-précision
  • et données quantifiées.

Cette approche permet de mieux refléter les performances de l’IA en fonction des différentes architectures matérielles.  Pour revenir à Geekbench AI 1.3, l’utilitaire est disponible dès maintenant en téléchargement. Cette édition apporte des améliorations afin de rendre plus facile la mesure et la comparaison des capacités d’IA de différents appareils.

De manière générale Geekbench AI 1.3 se distingue sur deux aspects essentiels. Du coté nous avons une mise à niveau des frameworks ONNX et OpenVINO et de l’autre une amélioration des performances du GPU sur Android. Des correctifs sont déployés afin que TensorFlow Lite puisse utiliser pleinement la puissance du GPU.

Concernant le frameworks ONNX il s’agit d’une mise à jour vers la Runtime 1.20.2 pour l’environnement Windows tandis qu’OpenVINO passe en version 2025.0.1 sous Windows et Linux.

Attention, les scores renvoyés par Geekbench AI 1.3 peuvent être plus élevés que les scores de Geekbench AI 1.2. Cela veut dire qu’il n’est pas possible de comparer des performances entre les deux versions.

Geekbench AI 1.3, note de version et lien

Nom : Geekbench AI

Version : 1.3

Date de publication : 17 mars 2025

  • Upgrade to ONNX Runtime 1.20.2 on Windows
  • Upgrade to OpenVINO 2025.0.1 on Windows and Linux
  • Improve GPU performance on Android Fix an issue that prevented TensorFlow Lite from taking full advantage of the GPU on Android devices.

Lien de téléchargement : GeekBench AI

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page