Accueil / Actualités / Logiciels / Skype 8.52 débarque avec des nouveautés et un mode sombre.
Skype de Microsoft
Skype de Microsoft

Skype 8.52 débarque avec des nouveautés et un mode sombre.

Microsoft déploie une nouvelle version de Skype pour plusieurs plates-formes. Nous retrouvons des éditions Windows, Mac, Linux, Android, iPhone, iPad et Web.

Skype 8.52 s’accompagne d’une multitude de modifications, d’amélioration et de nouveauté. Nous retrouvons un mode sombre pour les systèmes d’exploitation mobiles. Il est disponible sous Android, iPhone et iPad. Si vous utilisez la dernière version de ces OS, l’application s’aligne automatiquement sur les paramètres du système.

Toujours pour les versions mobiles, une planification des appels pour les groupes est désormais possible. Elle était disponible jusqu’à présent que pour les appels standards. Le but est de faciliter l’organisation et le planning des appels.  La même fonctionnalité est proposée sous Windows, Mac, Linux et le Web.

Skype 8.52, du glisser-déposer avec les contacts

Parallèlement, la version de bureau comporte des améliorations pour le glisser-déposer avec les contacts. Microsoft explique

“Voulez-vous partager un contact avec un autre contact ou ajouter quelqu’un à une conversation ? Dans Skype pour PC, il vous suffit de faire glisser un contact directement de la liste de contacts dans une conversation. Vous aurez la possibilité d’ajouter ou de partager votre contact dans cette discussion.”

A tout ceci s’ajoute des correctifs et des améliorations. Par exemple nous avons des notifications groupées sous Android, la possibilité de déplacer et de redimensionner les aperçus vidéo lors d’un appel en mode Split View et d’autres petites choses ici et là.

Cette mise à jour est actuellement en déploiement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 fonctionne sur un PC équipé d'un Pentium 4 661

Windows 11 fonctionne sur un PC équipé d’un Pentium 4 de 2006 !

Windows 11 s’accompagne de recommandations matérielles “restrictives”. Depuis leur annonce la polémique ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le % de batterie devrait s’afficher dans la barre des tâches !

Microsoft est sollicité pour que l’icone de batterie de Windows 11 se transforme en un indicateur en pourcentage.

Windows 11

Windows 11 et KB5006746, les processeur Ryzen retrouvent-ils leurs performances ?

Les premiers tests confirment que la mise à jour cumulative Windows 11 KB5006746 corrige le bug affectant les performances des processeurs Ryzen.