Accueil / Actualités / Logiciels / Skype, comment personnaliser l’arrière plan lors d’un appel vidéo ?
Skype de Microsoft
Skype de Microsoft

Skype, comment personnaliser l’arrière plan lors d’un appel vidéo ?

Microsoft propose une nouvelle option dans Skype permettant de personnaliser l’arrière plan lors d’un appel vidéo. Il devient plus simple de cacher l’environnement derrière soi et de rendre plus amusant un appel.

Cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté car elle existe sur d’autres services d’appel vidéo. C’est cependant un ajout attendu surtout en ce moment. Le télétravail est une priorité et Skype fait partie des applications populaires pour garder le contact avec ses proches et ses amis.

Les arrière-plans personnalisés ne sont disponibles que dans la version de bureau de Skype. Elle est disponible sous Windows, Linux et macOS.  La version dédiée Windows 10 disponible via la Microsoft Store ne propose pas encore cette fonctionnalité. Enfin toutes les versions de Skype, y compris celle destinée aux utilisateurs de Windows 10 propose déjà une fonction de « bokeh » (flou de l’arrière-plan).

Skype et la fonction Bokeh

Skype et la fonction Bokeh

Skype et la personnalisation de l’arrière plan

La personnalisation de l’arrière-plan est possible de différentes façons. Elle peut se faire à partir de l’assistant après l’installation de Skype sur un nouvel appareil. Vous pouvez aussi l’activer à partir de l’interface principale en cliquant sur le bouton à « trois points » puis en se rendant à cette adresse

Paramètres > Audio et vidéo > Choisissez l’effet d’arrière-plan

Un écran de prévisualisation permet d’avoir un rapide aperçu du résultat. La majorité des formats d’image sont pris en charge, y compris le JPG, PNG, GIF et TIFF. Microsoft recommande d’utiliser des images de paysage avec des fichiers stockés localement. Le géant ajoute que si ces options de « bokeh » ou d’ajout d’une image personnalisée sont absentes cela est dû à des limitations matérielles. Il est nécessaire que le processeur prenne en charge l’AVX2 alias les Advanced Vector Extensions 2.

Si vous utilisez la version Windows 10 de Skype de la patience est nécessaire. Il est probable que cette nouveauté débarque rapidement.  Nous n’avons cependant pas de date précise.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine ...