Logiciels

Skype et Facebook désormais complices

Facebook continue de s’implanter un peu partout. Après une souris HP avec touche de raccourci pour un accès instantané, le réseau social est désormais accessible sous Skype.

Dans sa dernière version bêta, le logiciel de visioconférence Skype 5.4 pour Mac et Skype 5.7 pour Windows propose l’intégration de la messagerie instantanée Facebook et des appels vidéo. Par l’intermédiaire de Facebook Connect, Il est proposé de pouvoir appeler ses amis Facebook même si ces derniers ne disposent pas de Skype et d’afficher ses actualités. Depuis l’interface Skype, il est possible de connaître leur présence en ligne, de suivre les mises à jour de leurs statuts et d’utiliser la messagerie instantanée.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur Facebook reçoit un appel depuis un de ses contacts Skype, un pop-up lui propose d’accepter ou non la communication. L’intégration va même plus loin avec la possibilité de contacter une personne via son mobile ou son fixe si ces derniers ont été précisés dans leur compte.

La monture Premium offre de son côté des améliorations au niveau de la visioconférence groupée avec le partage d’écran.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page