Logiciels

SP1 : L’équipe Windows prend la parole

Le Service Pack (SP1) destiné aux dernières versions de Windows refait parler de lui au travers du blog de l’équipe Windows. Les dernières confidences de la firme indiquent qu’il faut s’attendre à une mise à jour mineure pour Windows 7 et à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour Windows Serveur.

Attendu désormais pour la fin de l’année, le SP1 de Windows 7 reprendra une compilation des mises à jour dont certaines sont déjà disponibles via le service Windows Update depuis le lancement de 7. Elles concernent des corrections de bugs, des améliorations et des correctifs de sécurité/fiabilité ainsi que certains composants destinés à des matériels très spécifiques. L’unique « nouveauté » est une amélioration du client “Remote Deskop” afin de le rendre compatible avec un nouvel outil, “Remote FX”, qui va enrichir Windows Server 2008 R2. Cet outil se destine à simplifier la virtualisation des postes clients afin d’apporter des résolutions d’écran multiples et surtout la prise en charge du Flash.

Pour Windows Server R2, une autre nouveauté est à attendre, le Dynamic Memory. Cette technologie (composant dédié à l’hyperviseur Hyper-V) vise à permettre à l’administrateur d’allouer de façon dynamique des ressources mémoires supplémentaires aux machines virtuelles en cas de besoins. Le but est de ne pas interrompre de services lors de cette manipulation.

Le dicourt tenu ici reste posé et rassurant. Une occasion peut être, pour la firme, de confirmer ses derniers systèmes d’exploitation auprès de certains professionnels frileux à l’idée de faire une migration.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page