Logiciels

TeamViewer, un bug majeur rend impossible les connexions entrantes

TeamViewer est une solution populaire pour prendre le contrôle à distance d’un PC. L’opération peut se faire au travers d’un réseau local ou via Internet.  

Malheureusement, la dernière mise à jour (v15.35.7) introduit un bug majeur. Il rend impossible les connexions entrantes. La défaillance ne touche que cette version selon de nombreuses interventions sur le forum officiel de TeamViewer. De plus elle est constatée sur différentes configurations et versions de Windows. Dans tous les cas le bilan est identique. Il n’est pas possible d’accepter les connexions entrantes. L’une des interventions explique

J’utilise Team Viewer 15.35.7 sur Windows 11 64-bit et aujourd’hui je suis incapable de télétravailler à distance sur un  ordinateur qui allait bien hier. Lorsque j’essaie de me connecter, il est indiqué

  • Connexion au partenaire
  • puis connexion.

Malheureusement il est affiché ensuite « Connexion non établie. Erreur d’annulation de l’authentification ».

Un modérateur de la communauté TeamViewer Senior est intervenu en indiquant que cette version 15.35.7 avait été retirée. En clair elle n’est plus disponible en téléchargement. Elle n’estplus proposée aux appareils éligibles. En parallèle les utilisateurs sont invités à la supprimer afin de repasser à la version 15.35.5.

Un représentant de TeamViewer a précisé

Le fichier de mise à jour a été extrait des mises à jour ainsi que de notre site Web principal pendant que nos développeurs travaillent sur le problème. Les utilisateurs concernés peuvent télécharger la version 15.35.5 via notre page principale de téléchargements.

Qu’est-ce que TeamViewer ?

TeamViewer est une solution complète de télé-assistance, de contrôle à distance et d’accès à distance compatible avec presque toutes les plateformes mobiles et de bureau, y compris Windows, macOS, Android et iOS. TeamViewer vous permet de vous connecter à distance aux ordinateurs ou appareils mobiles où qu’ils soient dans le monde et de les utiliser comme si vous y étiez.

Source : TeamViewer

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page