Logiciels

Test de Microsoft Security Essentials : Des scores trés bons

AV-Test vient de mettre à l’épreuve le nouvel anti-virus gratuit de Microsoft, Microsoft Security Essentials. Face à plus de 500 000  logiciels malveillants (malware), il signe un très bon score, avec un taux de réussite de 98,4%.  Chez Symantec, un éditeur d’antivirus payant un récent comparatif contre Norton Antivirus 2009 souligne d’importantes faiblesses.

Après le test de la version Beta, AV-Test a profité de la sortie finale de Microsoft Security Essentials pour refaire un bilan et mettre en lumière les améliorations apportées. Plusieurs scénarios ont été programmés. Ils mettent l’antivirus de Microsoft face à des malware (500 000), spyware et adware. Dans le premier cas, le score obtenu est très satisfaisant avec un taux de réussite d’identification de 98,4%. Pour les spyware et adware, le résultat est un peu en baisse avec un taux de détection de 90,9% sur les 14 222 échantillons.

Symantec a pour sa part commandité un comparatif à Dennis Technology Lab face à sa propre solution payante, Norton Antivirus 2009. Les conclusions mettent en avant Norton avec un taux de succès de 90% contre 74% pour Microsoft.

Microsoft Security Essentials semble être une offre inquiétante pour les acteurs du marché. Opposé à des offres similaires comme AVG ou Avast, il dispose d’une interface épurée, simple et conviviale couplée à un moteur de détection performant tandis que sa gratuité et la force marketing de la firme de Redmont  peuvent vite devenir un réel problème pour des antivirus payant comme Trend Micro, Kaspersky, McAffe ou encore Symantec

Pour découvrir en détail Microsoft Security Essentials c’est ici : Security Essentials : L’Anti-virus gratuit de Microsoft pas à pas

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page