Accueil / Actualités / Logiciels / Tizen : Android et iOS doivent-ils s’inquiéter ?

Tizen : Android et iOS doivent-ils s’inquiéter ?

Le système d’exploitation Tizen est de nouveau évoqué par la presse japonaise. Samsung compte proposer plusieurs smartphones sous cette OS.

Logo TizenIl y a quelques jours, des rumeurs ont évoqué que Samsung comptait lancer un nouveau système d’exploitation mobile nommé Tizen.

Wikipédia indique que “Tizen est un système d’exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles […] Tizen se base sur deux standards: Linux et HTML5 […] Le développement technique est dirigé par Intel et Samsung, la partie commerciale par la Tizen Association”.

Le journal japonais Yomiuri Shimbun rapporte que l’opérateur japonais NTT Docomo souhaite adopter rapidement Tizen une fois son lancement officialisé lors du Mobile World Congress prévu en février 2013. Selon cette même source, Samsung ne va pas se contenter de lancer uniquement un smartphone sous Tizen. Plusieurs dispositifs seraient programmés pour 2013.

Certains pensent qu’une version du futur Galaxy S 4 sera de la partie. Une idée justifiée par le fait que face aux poids respectifs d’Android et iOS, Samsung aura besoin d’une grande star pour mettre en avant ce nouveau système d’exploitation.

Un commentaire

  1. Le S4 sera sous android… C’est d’ailleurs un particularité de la gamme galaxy… certain produit similaire existe en windowsphone, mais ne sont pas sous le nom galaxy, comme l’Activ S par exemple…

    Il y aura par contre surement un équivalent au S4 sous Tizen…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*