Logiciels

Ubuntu 9.04 : premières impressions

Ubuntu 9.4 est la dernière version d’une distribution Linux maintenant reconnue, tant pour sa stabilité, que pour sa facilité d’utilisation. Qu’est-ce que cette mise à jour apporte de neuf ?

Selon InfoWorld, il s’agit bien plus d’une simple mise à jour d’entretien, que d’une véritable évolution. Baptisée “Jaunty Jackalope”, cette version 9.04 est axée sur les nouvelles versions d’OpenOffice 3.0 et de Gnome. Quelques nouveaux fonds d’écran et couleurs de bureau ont fait leur apparition : rien de bien révolutionnaire. D’autant que des problèmes de compatibilité matérielle subsistent. Ces soucis seront donc corrigés dans une prochaine mouture.

Ubuntu : le bureau

Seul véritable changement, une fonction d’avertissement sur le bureau fait son entrée : il s’agit en fait d’afficher sur le bureau des notifications émanant de diverses applications (messagerie instantanée, volume sonore, etc.), non pas sous la forme de fenêtres classiques, mais sous forme de pop-ups.

Les messages d’erreur manquaient-ils à Linux ? On caricature à peine, puisque cette nouvelle fonctionnalité n’est pas désactivable.

Vous pouvez vous procurer cet O.S. gratuitement ici.

Source : InfoWorld.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Très mauvais article anti-linux, les arguments ne tiennent pas trop… Manque flagrant de documentation et d’objectivité.

  2. oui , une mouture ou on rajoute presque rien … rien que pour l’ext4 ça valait la peine de faire ça.

    A noter aussi un détail qui passera inaperçu pour le quidam moyen j’ai nommé l’apparition d’un mode “OEM” qui permet à un installateur de ne laisser aucune trace de son travail tout en installant les éventuels drivers, services et applications dont peut avoir besoin un client final.
    On regretera cependant le côté peu pratique dans cette optique du profil OEM sans les droits du root. Enfin rien de bloquant, c’est juste pas pratique.

  3. En tout cas en ce qui concerne ubuntu en installation à la papa (au cd)oui. Par contre cela fait un bout qu’il y a moyen de faire un déploiement PXE sans créer de profil end-user

  4. Un peu de la merde cet article, qui se base sur du vent, sur aucun argument tangible.De toute évidence, le mec ne s’est pas quoi il parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page