Accueil / Actualités / Logiciels / Ubuntu : Bientôt disponible pour tablette et Smartphone ?

Ubuntu : Bientôt disponible pour tablette et Smartphone ?

Le marché des tablettes s’apprête peut-être à voir arriver un nouveau système d’exploitation basé sur Linux. Il ne s’agirait pas d’un nouveau venu mais d’une déclinaison de la célèbre distribution Ubuntu très connue du grand public.

Logo UbuntuLa société Canonical, à l’origine d’Ubuntu, semble dans cette perspective avec une mise en chantier d’une nouvelle déclinaison, spécialement dédiée aux mondes des tablettes et Smartphone, de son OS .

Cette annonce est espérée lors de l’Ubuntu Developer Summit qui aura lieu cette semaine à Orlando en Floride. Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical indique que pour le moment la priorité est la sortie de la prochaine version d’Ubuntu pour PC. Ensuite la mise en place  d’un grand projet, celui de rendre l’OS compatible avec toutes les plateformes mobiles est envisagé. Des discussions seraient en cours depuis 18 mois maintenant avec ARM.

Canonical vise ainsi à opposer de la concurrence à Google. Selon les premières estimations, si tout se déroule correctement, une version d’Ubuntu pour terminaux mobiles pourrait voir le jour dès 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*