Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10, la version finale de Firefox 40 est disponible en téléchargement
Firefox

Windows 10, la version finale de Firefox 40 est disponible en téléchargement

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Firefox. Nommé Firefox 40, il s’accompagne d’améliorations afin d’améliorer sa compatibilité avec Windows 10. Il s’agit, en quelque sorte, d’ajouts afin d’être en « conformité » avec les changements opérés par Microsoft.

Navigateur Firefox

Firefox 40 propose des modifications de l’interface utilisateur afin d’être en harmonie avec le nouveau design de Windows 10 tandis qu’une plus grande police dans la barre d’adresse est désormais disponible. Le thème du navigateur a aussi été optimisé pour le nouveau Windows.

Mozilla ne donne aucune information sur l’avenir de son navigateur en particulier au sujet de la possibilité d’en faire une application dite « universelle » capable de fonctionner aussi bien sur PC que sur tablette et smartphone. Il semble que ce projet soit une nécessité afin que Firefox puisse assurer une plus forte concurrence face à Microsoft Edge.

En attendant, vous pouvez télécharger Firefox 40. Il est disponible sur les serveurs FTP de Mozilla ici ou (indisponibles à l’heure d’écriture de cette article malgré l’annonce) et devrait se déployer comme mise à jour d’ici quelques heures. Pour vérifier, il faut se rendre dans « A propos de Firefox ».

Firefox 40

Remarque : En mettant à jour vers Windows 10 ou en utilisant un appareil déjà équipé, le navigateur par défaut sera Microsoft Edge, Mozilla a donc créé des tutoriels pour restaurer ou choisir Firefox comme navigateur par défaut dans Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Firefox 67 de Mozilla

Firefox 67 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Firefox, Firefox ...

Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 67, Mozilla repousse sa sortie d’une semaine, explication

Le navigateur Firefox rencontre un problème de certificat obligeant Mozilla a repousser ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...