Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Dell Mobile Connect sous Windows 10, synchroniser son smartphone Android ou iOS
Dell Mobile Connect sous Windows 10
Dell Mobile Connect sous Windows 10

Dell Mobile Connect sous Windows 10, synchroniser son smartphone Android ou iOS

Dell propose sur le Microsoft Store, l’application Dell Mobile Connect. Elle permet d’établir un lien entre son smartphone et son PC pour profiter d’une synchronisation.

Dell Mobile Connect apporte de nombreuses fonctionnalités dont certaines sont uniques.  Par exemple, la fonction de mise en miroir s’accompagne d’options pour réduire la consommation de la batterie lorsque le téléphone est connecté au PC. La dernière version introduit la prise en charge des notifications d’applications tierces sur l’iPhone.

Dell Mobile Connect sous Windows 10

Il est possible d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques, d’afficher des contacts, d’envoyer et recevoir des messages textes et de profiter d’applications du téléphone directement sur l’écran du PC. En parallèle l’utilisateur peut utiliser les fonctions de son smartphone iOS ou Android avec la souris, le clavier et l’écran tactile de son PC.

Dell Mobile Connect sous Windows 10

Dell Mobile Connect, le minimum

Pour fonctionner Dell Mobile Connect requiert Android 5.0 ou au moins iOS 10. Dell reste prudent et indique qu’il n’y a aucune garantie que tous les périphériques fonctionnent correctement. Sur le PC, il est nécessaire d’utiliser au Windows 10 Creators Update ou supérieur.

Du côté de l’ordinateur, Dell stipule une disponibilité pour ses XPS, Inspiron et Vostro avec Bluetooth achetés en janvier 2018 ou après. Il est précisé

“Les PC Dell achetés avant janvier 2018 n’offrent pas la compatibilité requise pour apporter la qualité élevée attendue des produits Dell. Nous travaillons actuellement à étendre la compatibilité avec les PC Dell achetés avant janvier 2018.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le client Folding@Home exécuté dans une SandBox

Coronavirus, vous pouvez aider le monde scientifique en utilisant Windows 10

Disponible depuis la publication de Windows 10 May 2019 Update, l’outil Sandbox ...

Windows 10 et le BSOD

Windows 10, un fan revisite le célèbre BSOD

Un fan de Windows 10 revisite le fameux écran bleu de la ...

Windows 10 v2004, notification de mises à jour en attente d’installation

Windows 10 v2004, Microsoft introduit une notification de « Redémarrage et d’installation »

Windows 10 v2004 est normalement prévu pour le printemps 2020. Si ce ...