Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, un important changement touche l’anneau rapide du programme Windows Insider
Windows 10 et le prograWindows 10 et le programme Windows Insider
Windows 10 et le programme Windows Insider

Windows 10, un important changement touche l’anneau rapide du programme Windows Insider

Microsoft modifie son programme Windows Insider avec un changement majeur concernant l’anneau rapide. Redmond souhaite une approche plus simple pour les prochaines mises à jour de fonctionnalité de Windows 10.

À partir de la sortie de Windows 10 build 19536, l’anneau rapide va bénéficier de nouveautés issues du canal RS_PRERELEASE. Le géant parle aussi de la branche active de développement. En clair, les mises à jour et nouveautés proposées dans ces constructions n’auront pas forcement de date de sortie. Il va parfois s’agir des dernières idées testées par l’équipe Windows. Ainsi, si ces fonctionnalités sont disponibles sur l’anneau rapide, il n’est pas certain qu’elles feront partie du « package » de la prochaine mise à jour de fonctionnalité proposée au grand public.  A ce sujet Microsoft ajoute

« À l’avenir, l’anneau rapide recevra les versions directement de la branche de développement active et les nouvelles fonctionnalités apparaîtront d’abord dans ces versions. Bien que les fonctionnalités de la branche de développement active puissent être prévues pour une future version de Windows 10, elles ne correspondent plus à une version spécifique de Windows 10. »

Windows 10 et le programme Windows Insider

Du coup les utilisateurs Windows Insider qui recherchent avant tout une expérience plus stable et sans fonctionnalités « expérimentales » doivent s’inscrire uniquement sur les anneaux lents ou Release Preview. Ils vont continuer à proposer des « builds » plus abouties. Le canal lent va continuer à se concentrer sur les finitions de la version semestrielle à venir.

Windows 10 20H1 est la prochaine mise à jour de fonctionnalité. Selon les rumeurs la compilation de la version RTM est prévue pour le mois de décembre. Le lancement public est de son côté programmé pour le printemps 2020.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...