Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Antivirus sous Windows 10, Windows Defender décroche la note maximale
Centre de sécurité Windows Defender de Windows 10
Centre de sécurité Windows Defender de Windows 10

Antivirus sous Windows 10, Windows Defender décroche la note maximale

 AV-Comparatives publie sa dernière étude portant sur différentes solutions Antivirus pour Windows 10. Windows Defender décroche la note maximale. La solution native de Microsoft se hisse au même niveau que les suites de sécurité Kaspersky Internet Security, F-Secure Safe et Trend Micro Internet Security.

Ces quatre solutions obtiennent le maximum de points. Dans chaque cas 100% des logiciels malveillants ont été bloqués. F-Secure enregistre le plus grand nombre de faux positifs, quatorze échantillons sans danger ont été marqués comme infectés. Windows Defender n’enregistre que trois faux positifs tandis que Kaspersky offre une performance sans défaut avec zéro faux positif.

En bas du tableau nous retrouvons BullGuard Internet Security et Quick Heal Total Security. Bien que classés en dernier nous avons une protection efficace avec 2,5% des logiciels malveillants non détectés par le premier contre 1.6% pour le second.

Antivirus sous Windows 10, étude d’AV-Comparatives

Antivirus Windows 10, Windows Defender s’est amélioré ?

Il est intéressant de noter la très bonne performance de Windows Defender qui dans d’autres tests n’arrive pas à se détacher.

Windows 10, quel est le meilleur antivirus de ce début d’année ?

Selon AV-Comparatives la solution native de Windows 10 offre désormais des performances de sécurité à la hauteur des solutions tierces parfois payantes.  Ceci concerne par exemple la protection en temps réel et les mises à jour quotidiennes.

A noter que Windows Defender n’existe plus puisque Microsoft a fait évoluer sa solution. Elle fait désormais partie du « Centre de sécurité Windows Defender » depuis la sortie de Windows 10 Fall Creators Update.

Ces tests d’ AV-Comparatives ont été effectués sur un système exécutant Windows 10 Fall Creators Update avec des logiciels à jour comme Adobe Flash, Java et Acrobat Reader.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7

Windows 7, la MAJ KB4534310 pose un problème, Microsoft va-t-il agir ?

Windows 7 est désormais abandonné. Sa maintenance est arrêtée depuis le 14 ...

Connecteur ATX 24 broches

Pure 12V, les alimentations ATX12VO débarquent en fin d’année

L’ATX va-t-il évoluer vers l’ATX12VO. C’est du moins ce que souhait le ...

Ventirad AMD Wraith Prism

Ventirad AMD Wraith Prism, des clichés dévoilent une évolution de l’architecture

AMD est susceptible de faire évoluer son ventirad « maison » le Wraith Prism. ...