Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office
Touche Office - Enquête Interne de Microsoft
Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent d’une touche spéciale pour son système d’exploitation Windows. Le géant souhaiterait aller plus loin avec une seconde touche dédiée à ses produits en particulier la suite bureautique Office.

Microsoft envisage de créer une nouvelle touche sur les claviers des PC et des ordinateurs portables sous Windows. Elle permettrait aux utilisateurs de travailler plus efficacement avec sa suite bureautique Office. Cette idée fait partie d’une liste de proposition soumise au personnel de l’entreprise.

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Cette enquête vise à recueillir un maximum de réaction en particulier concernant l’utilité d’une telle touche « Office ».

Touche Office, une enquête interne

Microsoft a déjà un concept en poche. La touche Office se montre très similaire à celle de Windows. La différence réside seulement au niveau de l’icône utilisée.

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Cette touche conjuguée avec d’autres comme les lettres O, T, W, X, P, D, N, Y et L permettrait d’effectuer une série de tâches liées à la suite bureautique. Microsoft explique par exemple que le duo Touche Office + S permettrait de partager rapidement un document.

Il n’y a pas d’autre détail pour le moment.  Nous ne savons pas si Microsoft envisage en tel changement dans un avenir proche. Une chose est sure, la suite bureautique et particulièrement Office 365 est une source importante de revenu. Du temps sera cependant nécessaire car les fabricants de claviers vont devoir réfléchir à la manière d’intégrer une nouvelle touche sans bouleverser la prise en « doigt » des claviers…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Depuis 1999 sur un clavier ibm Aptiva j ‘avais la possibilité de mettre 5 raccourcis via les touches sur la droite,bon c’étais pas Office ,mais Lotus.
    Et maintenant un bon nombre de clavier propose des touches de raccourci .
    Je voie pas trop l’intérêt ,Hormis de vouloir retiré le doublon de la touche Windows ,par une Office , bon pourquoi pas.

  2. Et quand es que l’on va retirer la touche « verr num » ? C’est la pire de toute et elle ne sert strictement à rien d’autre que faire chier un max !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 (Lite), concept design du menu Démarrer

Windows 10 (Lite), un nouveau menu Démarrer pour aller à l’essentiel

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué. Microsoft a apporté ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. ...