Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 ?
Windows 10 - Activation avec une clé de produit Windows 7
Windows 10 - Activation avec une clé de produit Windows 7

Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 ?

Windows 7 est loin d’être un système d’exploitation dépassé cependant sa fin de vie approche et l’adoption de Windows 10 sera nécessaire.

Microsoft a prévu d’abandonner Windows 7 en janvier 2020. A cette date, il sera livré à lui-même. En clair le géant ne proposera plus de mise à jour de sécurité et de corrections de bug. Cette échéance va poser des problèmes car l’ensemble des nouvelles vulnérabilités découvertes ne sera pas corrigé. Tous les ordinateurs sous Windows 7 ne seront plus « patchés ». Ils resteront avec leurs failles, leurs défaillances et leurs problèmes.

Le passage à Windows 10 est la solution préconisée par Microsoft. Cette décision n’est cependant pas simple. Changer d’OS est une opération délicate et des problèmes sont possibles.  Windows 10 peut aussi ne pas plaire pour différentes raisons. Il peut se montrer lourd, lent et parfois récalcitrant lors de mise à jour ou de mise à niveau.

Il se pose aussi la question du cout surtout que Redmond a revu à la hausse le prix de certaines de ses licences Windows 10.

Windows 10 Home, Microsoft augmente sa tarification de 40%

Normalement toute les opérations promotionnelles autour de Windows 10 n’existent plus. Ce système d’exploitation n’est plus offert aux utilisateurs de Windows 7. Il existe pourtant une solution. Son activation avec une clé de produit Windows 7 fonctionne encore. Par conséquent, même si vous avez raté l’offre de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, c’est toujours possible d’en profiter.

Vous pouvez activer Windows 10 sans dépenser un seul centime. Il faut juste avoir une clé de produit Windows 7 valide.

Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 ?

Pour ce faire, Windows 10 doit être installé sur votre PC. Dans la mesure où une clé de produit est parfois nécessaire durant le processus d’installation, vous pouvez utiliser une licence dite « générique ». Elle permet d’installer la version de Windows 10 que vous souhaitez utiliser.

Windows 10 Home - YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
Windows 10 Pro  - VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Vous pouvez aussi installer Windows 10 pour le découvrir. L’option est parfois disponible. Cela dépend du support d’installation. Vous aurez alors 30 jours pour le tester.

Windows 10 - Activation avec une clé de produit Windows 7

Une fois sur le bureau, suivez le chemin suivant pour trouver la section dédiée à l’activation du système d’exploitation. Elle va vous permettre de rentrer votre clé de produit Windows 7.

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation

Il faut simplement sélectionner « Modifier la clé de produit ». Si tout se déroule correctement, Windows 10 devrait s’activer une fois la nouvelle clé validée.

Comme souvent sous Windows, il est possible de procéder de différentes manières. Vous pouvez aussi lancer une invite de commande. Pour ce faire taper « cmd.exe » dans « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches puis exécuter l’application avec des droits d’administrateur. Ensuite tapez la commande suivante:

slmgr.vbs -ipk WINDOWS-7-LICENSE

Attention « LICENSE » est à remplacer par votre clé de produit Windows 7. Enfin si vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre clé de produit Windows 7, il est possible de la récupérer avec l’utilitaire ProducKey.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Fiasco de Windows 10 v1809, Microsoft modifie la configuration requise pour Windows 10 v1803

De manière discrète, Microsoft vient d’apporter des changements dans la configuration requise ...

Windows 10 19H1 et le paramètre "Choisir votre mode Windows par défaut"

Windows 10 19H1 et l’option « Choisir votre mode Windows par défaut »

Windows 10 19H1, prévu pour le printemps 2019, devrait proposer de nouvelles ...

Windows 10 19H1

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

La première mise à niveau 2019 de Windows 10, actuellement connue sous ...