Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment savoir si de mauvais pilotes Intel bloquent l’installation de Windows 10 V1809 ?
Windows 10 v1809
Windows 10 v1809

Comment savoir si de mauvais pilotes Intel bloquent l’installation de Windows 10 V1809 ?

Windows 10 v1809 s’accompagne de pas mal de bugs cependant Microsoft n’est pas toujours le fautif. Des défaillances sont parfois le résultat d’erreurs d’autres sociétés.

Selon Microsoft l’un des derniers problèmes découverts est le résultat d’une bêtise signée Intel. Le géant du processeur a publié par erreur des pilotes graphiques incompatibles. Dans son intervention, Redmond explique que la défaillance concerne l’audio d’un moniteur ou d’un téléviseur connecté à l’aide d’un câble HDMI ou USB-C. Le son ne fonctionne plus. Le problème est lié aux derniers pilotes graphiques publiés par Intel.

Le déploiement de Windows 10 v1809 est stoppé sur certains PC Intel, bilan

Ils proposent des « fonctionnalités non prises en charge par Windows ».  Nous n’avons pas d’information concernant ces « fonctionnalités non prises en charge ».

Si votre ordinateur est touché, il faut savoir que la mise à niveau vers Windows 10 v1809 ne sera plus disponible. Microsoft a pris la décision de stopper son déploiement pour les appareils concernés. Concrètement si votre PC est parfaitement compatible avec cette version, elle n’apparaitra pas dans le service Windows Update. Il est donc intéressant de savoir si votre ordinateur exécute les mauvais pilotes Intel ou non. C’est assez facile à vérifier.

Windows 10, comment connaitre la version des pilotes graphiques Intel ?

Il faut lancer le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes.

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Vous pouvez taper « Gestionnaire de périphériques » dans le champ de recherche de la barre des tâches ou faire un simple clic droit sur le menu démarrer et sélectionner Gestionnaire de périphériques ou encore utiliser le raccourci clavier WIN+X.

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Cet utilitaire dresse une liste complète du matériel détecté par Windows. L’entrée Cartes graphiques vous informe de la solution présente. Dans le cas d’une puce Intel vous devriez avoir une entrée de type Intel HD Graphics. Un simple « clic » droit sur cette dernière permet de lancer Propriétés. Enfin l’onglet Pilote vous informe de la version présente. Si votre ordinateur exécute de mauvais pilotes, les versions répertoriées sont l’une des deux suivantes:

24.20.100.6344
24.20.100.6345

Si vous n’étais pas concerné, c’est une bonne nouvelle. Dans le cas contraire, il n’y a aucune solution proposée par Microsoft bien que l’installation d’une version précédente semble résoudre la situation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chipsets H570 et B560, Intel autorise la DDR4-3200

L’annonce de la gamme de chipset 500 series permet à Intel de ...

Cartes mères Z590 d'Asus

Carte mère Z590, les prix s’envolent chez Asus et MSI

MSI et Asus ont officialisé leur gamme de carte mère Z590. Certaines ...

Bob Swan - Actuel PDG d'Intel

Intel, son PDG Bob Swan annonce sa démission

Le big boss d’Intel, Bob Swan va partir vers de nouvelles aventures ...