Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment télécharger Windows 10 November 2021 Update
WIndows 10 November 2021 Updat
WIndows 10 November 2021 Updat

Comment télécharger Windows 10 November 2021 Update

Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour Windows 10 November 2021 Update. Sa disponibilité est pour le moment restreinte. Le géant procède par étape.

Ce déploiement s’appuie sur une distribution progressive et par vague. De cette manière Microsoft limite le nombre de victime en cas de bug majeur. L’idée est de  trouver une solution avant de poursuivre le déploiement sur des configurations pouvant rencontrer cette défaillance.

Windows 10 November 2021 Update

Le moyen le plus simple de télécharger la mise à jour passe par Windows Update. Il suffit de se rendre dans le service pour déclencher le téléchargement et une installation automatique. Toutefois, la méthode ne fonctionne que si la mise à jour est disponible pour le PC.

Microsoft explique

« November 2021 Update est disponible pour les utilisateurs de certains appareils exécutant Windows 10 v2004 ou ultérieure […] Si vous souhaitez installer la nouvelle version, ouvrez vos paramètres Windows Update (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update) et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Les appareils éligibles peuvent aussi se voir offrir la possibilité de choisir la mise à niveau vers Windows 11. Si la mise à jour apparaît, vous pouvez simplement sélectionner Télécharger et installer pour commencer. »

En parallèle il est aussi possible d’utiliser l’outil de création de support. Cette méthode n’est pas recommandée. Il est possible d’être victime de bugs. Pourquoi ? Elle permet de contourner les restrictions de Microsoft. Il vient cependant d’être mis à jour pour prendre en charge 21H2 (November 2021 Update). Cela veut dire que si l’impatience est « insupportable » vous pouvez vous tourner vers cet outil.

Il prend la forme d’un assistant qui vous guide durant le processus. L’opération peut prendre du temps en fonction des performances de la connexion internet et du PC. Enfin vous pouvez aussi utilisez l’assistant de mise à jour Windows10Upgrade9252.

Microsoft ne propose pour le moment aucun calendrier précis autour de la disponibilité générale de son OS. En sachant qu’il s’agit d’une mise à jour « mineure » son déploiement devrait progresser rapidement.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Bon, Win 21h2 est dispo pour moi, une petite sauv image sys et j’y vais.

  2. Il devait être pré-télécharge: j’ai lancé la maj, je suis allé me faire un café, à mon retour l’ordi était prêt à redémarrer… Moins de 10 minutes pour l’ensemble de l’opération!

  3. Merci beaucoup pour votre hospitalité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Les principaux raccourcis clavier dans Windows 11

A l’image de Windows 10 et 7 Windows 11 s’accompagne de nombreux raccourcis clavier. Voici une liste des raccourcis les plus utilisés

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Microsoft introduit un nouveau raccourci clavier dans Windows 11. Il s’agit de la combinaison de touches WIN + Alt + K. De quoi s’agit-il ?

ISOs Windows 10 et Windows 11 - TechBench

Windows 11 et 10, comment télécharger leurs ISOs d’installation en quelques secondes ?

Windows 10 et Windows 11 sont proposés par Microsoft sous la forme ...