Windows 10

Conférence Windows 10 et Surface, que nous réserve Microsoft ?

A 16 heures aujourd’hui, va débuter l’évènement Surface de Microsoft. Que nous réserve le géant de logiciel ? Windows 10 sera présent, c’est certain mais d’autres nouveautés sont attendues dont au moins un nouveau dispositif.

Conférence Microsoft du 26 octobre 2016.

Le slogan des invitations pose une question  «Imaginez ce que vous allez faire» tout en évoquant l’avenir de Windows 10. C’est deux informations donnent des indices sur le contenu de l’évènement presse. La firme promet des nouveautés qui permettront de libérer votre créativité. Ceci va naturellement concerner le système d’exploitation Windows 10 mais aussi du matériel.

Windows 10, Redstone 2, mobile

La conférence va débuter à 16 heures. Le PDG du groupe, Satya Nadella, tiendra probablement un discours d’ouverture. Il laissera ensuite la place à différents responsables des « grandes branches » de l’entreprise.

Il fort possible que la prochaine grande mise à jour de Windows 10 soit abordée. Redstone 2, attendu pour le printemps 2017 devrait dévoiler certains de ses secrets bien gardés. Les utilisateurs du programme Insider auront par la suite la possibilité de tester ces promesses au travers des prochaines Build de l’OS.

Il est programmé des améliorations pour les versions PC et mobile avec des «choses cool» indique géant.  Il est peu probable qu’un smartphone Surface soit présenté cependant certains partenaires devraient monter sur scène en particulier Alcatel avec un certain IDOL 4S.

Microsoft devrait partager des chiffres autour de l’adoption de Windows 10 et de sa dernière version, l’Anniverasry Update proposée depuis le mois d’aout dernier.

La grande star, le PC Surface All-in-One

La grande star de ce show risque cependant d’être un ordinateur particulier. Il est attendu la présentation d’un PC Surface All-in-One . Selon les rumeurs, la gamme se composerait de trois modèles différents et si certains avancent un combat face aux iMac d’Apple, il n’en serait rien. Microsoft n’aurait pas cette intention bien que le design est dit assez proche de celui de la marque à la pomme.

Il est aussi attendu de nouveaux claviers et souris et des mises à jour de certains produits actuels, citons les Surface Pro 4 et Surface Book.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page