Windows 10

Coronavirus et Windows 10, les anciennes versions reprennent du service

Selon les dernières statistiques, Windows 10 v1909 n’est pas encore adopté par la majorité des utilisateurs. Windows 10 v1903 est toujours très populaire. Bilan.

C’est la conclusion des récents chiffres proposés par AdDuplex. Ils montrent qu’actuellement la version de Windows 10 la plus utilisées est « May 2019 Update » alias la v1903. Sa part de marché est de 50.7%.

a mise à jour de novembre 2019, la v1909 progresse de semaine en semaine mais reste encore en retrait avec une présence à 28.2%. Il n’est pas certains qu’elle devienne à terme la version la plus utilisée car Windows 10 v2004 est en approche. Il faut dire que November 2019 Update n’est pas vraiment une mise à jour de fonctionnalité traditionnelle. Pour beaucoup il s’agit d’un simple Service Pack avec au final peu de nouveautés visibles pour les utilisateurs.

Les parts de marché des différentes versions de Windows 10.

Parts de marché des différentes versions de Windows 10 – AdDuplex
Parts de marché des différentes versions de Windows 10 – AdDuplex

Ces statistiques montrent également quelque chose de surprenant mais qui trouve rapidement une explication.

AdDuplex explique une

« November 2019 Update a connu une croissance constante au cours des derniers mois. Une originalité intéressante est que l’utilisation de toutes les anciennes versions de Windows 10 a augmenté depuis le mois dernier. C’est probablement dû au fait que les personnes en isolement utilisent des PC inhabituels qui n’ont pas été tenus à jour. »

Par exemple, les appareils sous Windows 10 v1809 représentent 11.8% du marché bien qu’il s’agit de la version la plus défaillante de l’histoire de Windows 10. Un total de 5,5% des appareils sont sous Windows 10 v1803 tandis que Windows 10 Creators Update et moins décrochent une part de marché de 2,2%.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page