Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Coronavirus et Windows 10, Microsoft stoppe les mises à jour facultatives
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Coronavirus et Windows 10, Microsoft stoppe les mises à jour facultatives

Microsoft stoppe la publication de mise à jour facultatives pour Windows 10. L’objectif est d’éviter les risques de défaillance pour les appareils qui les installent.

La décision a été prise en raison de l’épidémie de coronavirus. Microsoft argumente que le but est de s’assurer que tout se déroule aussi bien que possible pour tout le monde. Du coup l’idée est de limiter toutes les sources non essentielles pouvant s’accompagner de bugs et de défaillance.

Le géant va ainsi se concentrer que sur les mises à jour de sécurité. En clair le seul rendez-vous est désormais le Patch Tuesday.

Windows 10, Microsoft se concentre sur le Patch Tuesday

Naturellement cette décision n’est que temporaire. Les mises à jour cumulatives facultatives pour Windows 10 seront donc de retour une fois que l’épidémie COVID-19 sera contrôlée. A ce sujet, le géant explique

«En réponse à ces défis, nous accordons la priorité aux mises à jour de sécurité. À partir de mai 2020, nous arrêtons toutes les versions en option non-sécurité (mises à jour C et D) pour toutes les versions prises en charge des produits clients et serveurs. Il n’y a aucun changement du coté des mises à jour mensuelles de sécurité (communiqué B – Mise à jour du mardi). Celles-ci se poursuivront comme prévu afin d’assurer la continuité des activités et de garder nos clients protégés et productifs. »

Ces mises à jour cumulatives facultatives sont généralement publiées pour introduire des améliorations. La prochaine grande maintenance mensuelle aura lieu le 14 avril prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

La mise à jour cumulative KB4556799 pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10

Windows 10 May 2020 Update va bloquer les logiciels indésirables, explications

Windows 10 v2004 va s’accompagner de beaucoup de nouveautés. L’une d’elles concerne ...

Windows 10 de Microsoft

Déploiement de Windows 10 May 2020 Update, que va-t-il se passer ensuite ?

La version finale de Windows 10 May 2020 Update est attendue cette ...