Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Coronavirus, Microsoft repousse la date de fin de vie de Windows 10 v1709
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Coronavirus, Microsoft repousse la date de fin de vie de Windows 10 v1709

Microsoft a décidé de repousser la date de fin de support de Windows 10 v1709 en raison de l’épidémie de coronavirus. La démarche permet aux administrateurs système d’avoir plus de temps pour se préparer à la migration.

La version 1709 devait prendre sa retraite le 14 avril 2020 pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise. Microsoft repousse cette date à octobre. Pourquoi ?

Une fin imminente de prise en charge d’une version de Windows 10 exigerait des administrateurs système de rester au travail pour mettre à niveau leurs infrastructures informatiques.  Cette situation n’est pas recommandée pour assurer une distanciation sociale et un isolement à son domicile.

Microsoft ajoute

« À l’heure actuelle, nous avons beaucoup de préoccupations. pour nos familles, nos collègues , nos entreprises et nos clients. Beaucoup d’entre nous travaillent maintenant à distance, et nous avons tous eu notre vie quotidienne affectée de manière unique. Chez Microsoft, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et de nos communautés.»

Windows 10 v1709, une fin de vie repoussée en octobre 2020.

Les appareils sous Windows 10 v1709 vont ainsi continuer de recevoir des mises à jour de sécurité via les différents canaux traditionnels. Nous parlons de Windows Update, Windows Update Catalog et Windows Server Update.

Le géant du logiciel ajoute

« Pour alléger l’un des nombreux fardeaux auxquels vous êtes actuellement confronté, et sur la base des commentaires des clients, nous avons décidé de retarder la date de fin de service prévue pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10 v1709. Cela signifie que les appareils recevront des mises à jour mensuelles de sécurité jusqu’en octobre prochain. La dernière mise à jour de sécurité pour ces éditions sera publiée le 13 Octobre 2020. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité