Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Correctif de la MAJ KB3194496 pour Windows 10, c’est presque prêt…
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Correctif de la MAJ KB3194496 pour Windows 10, c’est presque prêt…

La mise à jour cumulative KB3194496 pour Windows 10 est un peu particulière car il semble poser problème à Microsoft. Le géant prend une nouvelle fois la parole à son sujet afin d’annoncer qu’une solution est presque prête.

Windows 10

Microsoft a déjà confirmé que ses équipes travaillaient à trouver une solution au problème d’installation de KB3194496. La firme revient une nouvelle fois sur le sujet pour annoncer une publication très proche du patch. Cette insistance autour d’un bug interroge car généralement la communication reste assez rare. Est-ce l’effet d’une publication à grande échelle malgré l’existence d’un problème ?

KB3194496, Microsoft communique beacoup

Il est difficile de le savoir mais il est certain que KB3194496 profite d’une attention toute particulière. La société reste cependant avare en information sur la nature exacte du problème. Elle promet la libération rapide d’un correctif mais sans apporter d’explication. Pour certains cela pourrait avoir lieu cette semaine et non à l’occasion du traditionnel Patch Tuesday attendu le 11 octobre prochain.

Microsoft annonce sur ses forums communautaires

«Nous avons travaillé avec diligence sur cette question et nous sommes en train de finaliser un script de nettoyage qui va résoudre le problème sous – jacent empêchant l’installation de KB3194496 pour les utilisateurs concernés »

Il n’est pas impossible que ce correctif débarque en premier au travers du programme Insider afin de ne pas refaire deux fois la même erreur. En cas de problème, des rectifications pourraient avoir lieu. Si tel est le cas, un déploiement de la version finale est possible lors du prochain Patch Tuesday.

A l’image de beaucoup d’autres mises à jour cumulatives, KB3194496 s’accompagne d’un bug. Ils touchent pas mal de PC avec comme symptôme une installation incapable d’aboutir.

Depuis sa découverte, une solution a été trouvée mais elle demande quelques connaissances, ce qui ne facilite pas sa démocratisation. Le patch de Microsoft pourrait en fait automatiser cette procédure afin de s’adresser à monsieur tout le monde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. GODON Marie-Annick

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour, ll’ordinateur de mon mari fonctionne correctement.
    Pour le mien c’est une autre affaire, impossible d’ouvrir le windows store et nombre d’autres applications.
    c’est désespérant…
    J’avais installé et désinstallé une première fois windows 10 à cause du plantage de mon ordinateur, j’ai voulu retenter mais là c’est l’enfer…..
    Cordialement

  2. Le bog de Microsoft chez moi c’est à la fermeture il est très lent et recherche un problème
    Je doit tenir le bouton Poer on/off jusqu’à l’arrêt du PC. Ce n’est pas régulièrement mais plus tôt alléatoire. !@#$%?&*()

  3. Autant dire que tout le monde est content !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Security - Windows Defender Antivirus sous Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender décroche la note maximale !

Il n’est pas facile de choisir un antivirus pour Windows 10. Chaque ...

Windows 10 et la sécurité

Windows 10, Microsoft publie en urgence deux mises à jour de sécurité, bilan

Microsoft vient de publier en urgence deux nouvelles mises à jour Windows ...

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB4579311, des problèmes apparaissent, bilan

Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2020 a donné naissance à plusieurs ...