Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Défaillance de Windows Update, Microsoft déploie discrètement un correctif ?
Windows Update Windows 10
Windows Update Windows 10

Défaillance de Windows Update, Microsoft déploie discrètement un correctif ?

Microsoft a confirmé qu’il était informé d’un dysfonctionnement du service Windows Update. De manière discrète il semble que le souci trouve une solution.

Cette nouvelle affaire ne manque pas de faire réagir la communauté Windows. L’un des reproches est le manque de transparence autour de ce bug de Windows Update. Certains expliquent que la situation est pénible car le service a cessé de fonctionner correctement depuis quelques jours.

Windows Update ne fonctionne plus ? les rapports se multiplient

Dans un premier temps une mauvaise configuration DNS a été mise en avant. Certains FAI comme Comcast et BT Broadband seraient à l’origine du problème avec un mauvais paramétrages DNS dans leur BOX. L’une des solutions préconisées a été de « migrer » vers les serveurs DNS publics de Google.

Windows Update ne fonctionne plus ? Solution

Selon de nouveaux rapports, cette solution ne serait pas généralisable. Dans certains cas, le bon fonctionnement du service n’est pas de la partie. Du coup, une défaillance du côté des serveurs de Microsoft est avancée. L’affaire n’est cependant pas terminée.   Des utilisateurs ont fait des tests avec d’autres OS comme Linux Mint et Ubuntu . Là aussi des problèmes de mises à jour sont arrivés…bizarre.

Bug de Windows Update, Microsoft publie discrètement un patch ?

Dans un article publié sur Reddit, un ingénieur chez Microsoft a annoncé

« Microsoft est au courant de ce problème et mène une enquête. Nous fournirons plus d’informations à mesure qu’elles seront disponibles. »

Pour le moment, nous n’avons pas d’autre détail mais il semblerait que Microsoft ait discrètement mis au point un correctif. Pourquoi ? Des utilisateurs indiquent que Windows Update est de nouveau opérationnel. Il est conseillé aux utilisateurs ayant basculé sur les serveurs DNS de Google de rétablir leurs paramétrages d’origine afin de vérifier le bon fonctionnement ou non de Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Après edge sous chrome, les dns sous google…à quoi sert shitsoft?…répondez pas, c’est pas la peine :p

  2. Après edge sous chrome et les dns de google au secours de krosoft, bientôt peut-être une box one sous android pendant qu’on y est, finalement à quoi sert cette entreprise à part pondre des updates pourrites?…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plantage de l’observateur d’évènements de Windows 10

Plantage de l’observateur d’évènements sous Windows 10 ? Solution

Les mises à jour cumulatives Windows 10 du Patch Tuesday de juin ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10, pourquoi certains périphériques Bluetooth ne fonctionnent plus ?

Le Patch Tuesday de juin 2019 a été l’occasion pour Microsoft de ...

L’observateur d’évènements de Windows 10

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 rendent défaillant l’observateur d’évènements

Les mises à jour cumulatives publiées dans le cadre du Patch Tuesday ...