Windows 10

Déverrouiller son PC grâce à son smartphone, Microsoft et Apple travaillent sur la question

Apple et Microsoft travaillent sur plusieurs solutions afin de synchroniser un PC et un smartphone. L’idée, devant la popularité des appareils nomades, est d’offrir plus de cohérence lors du passage d’un appareil à un autre.

L’une des fonctions actuellement en développement concerne la protection d’un ordinateur à l’aide des systèmes de sécurité disponibles sur un smartphone. Les deux géants étudient la possibilité de permettre à l’utilisateur de débloquer son PC à l’aide de son téléphone. Les deux appareils devront naturellement fonctionner sous le même environnement en clair un iPhone avec un Mac et un Windows Phone avec Windows 10.

Apple, l’ID Touch de l’iPhone

Selon de nouvelles informations, Apple travaille sur une fonctionnalité qui permettra de déverrouiller un Mac à l’aide du lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone. La firme serait à la recherche d’un moyen pour renforcer la sécurité sur Mac. Il y a aurait plusieurs solutions à l’étude dont l’usage de l’ID Touch de l’iPhone ou  son intégration directement sur le MAC. Dans le premier cas, la communication serait assurée par du Bluetooth ce qui permettrait, si l’utilisateur est à proximité d’un Mac, de pouvoir se connecter en utilisant une empreinte digitale.

Cette fonctionnalité devrait apparaitre avec Mac OS X 10.12. Il est dit qu’une démonstration pourrait avoir lieu lors du WWDC le mois prochain.

Microsoft, le lecteur d’empreintes digitale d’un Windows Phone

De côté de chez Microsoft, l’information date du mois de mars. A l’époque une mystérieuse application nommée Phone Sign-in a fait son apparition sur le Windows Store. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Phone Sign-in sous Windows 10, déverrouiller son PC avec son smartphone Windows Phone.

L’objectif serait le même avec l’établissement d’une connexion Bluetooth entre le smartphone et le PC puis l’utilisation du lecteur d’empreinte digitale du téléphone afin de déverrouiller Windows 10.

Il n’est pas impossible que cette fonction face partie des nouveautés introduites par la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Nommée Windows 10 Anniversary Update, elle est attendue pour l’été. Si cela se vérifie, il sera surement possible de la tester dans une prochaine construction de l’OS.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Surface Pro Flex, Microsoft annonce un clavier sans fil à 410 € !?

Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un… Lire d'avantage

21/05/2024

Les GeForce 555.85 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

21/05/2024

Galahad II LCD aRGB 360, nous avons testé l’AIO ultime de Lian Li

Lian Li promet avec son GA II LCD 360 (Galahad II LCD ) un Watercooling… Lire d'avantage

21/05/2024

Test Galahad II LCD aRGB 360 de Lian Li

Le GA II LCD 360 est un Watercooling AIO visant PCs musclées. Il s'équipe d'une… Lire d'avantage

21/05/2024

Computex 2024, AMD promet de grandes annonces « produit »

AMD a prévu de prendre la parole lors du Computex. Sa conférence est programmée pour… Lire d'avantage

21/05/2024

Processeur utilisant l’architecture RISC-V, la demande va exploser

L’avènement de la technologie IA va-t-elle chambouler le marcher du processeur ? L'avenir de l’architecture RISC-V… Lire d'avantage

21/05/2024