Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Feeback de Windows 10 Preview, un menu démarrer avec transparence et animation

Feeback de Windows 10 Preview, un menu démarrer avec transparence et animation

Windows 10 Preview montre que le menu démarrer va faire son grand retour dans une version améliorée mariant le traditionnel de Windows 7 et les évolutions de Windows 8 avec des tuiles dynamiques.

 Windows 10 Preview - Menu démarrer

La version actuellement disponible en test ne reflète pas totalement la version finale si bien que Microsoft peut et va surement apporter des changements et des améliorations face notamment aux « Feedback » mis en place par le géant en quête de connaitre les attentes les plus fortes de ses utilisateurs.

Feeback Windows 10 Preview, le design et le look.

 L’analyse des nombreux commentaires autour du Menu démarrer montre deux grandes tendances. La majorité des utilisateurs demande d’avantage de possibilités de personnalisation et la mise en place de deux effets, la transparence et des animations. Les « votes » les plus importants évoquent la mise en place de la transparence et des effets d’animations à chaque fois que le menu démarrer est sollicité.  Il est reproché à l’actuelle version un certain caractère austère et peu vivant. La transparence déportée aussi à la barre de tâche changerait tout ceci.

Menu démarrer, d’avantage de personnalisation.

Le Menu démarrer propose une organisation et un design assez proche de celui de Windows 7. Les utilisateurs n’aimant pas les tuiles peuvent les enlever au prix de plusieurs manipulations sur chaque application Metro présente. Une sélection multiple serait le bienvenue et bien que certain degré de personnalisation soit possible, vous pouvez relire notre tutoriel sur la question – Windows 10 Preview : Menu démarrer personnalisé, trois trucs et astuces -, d’avantage de possibilités sont souhaitées.

Les premières analystes autour de l’esprit de Windows 10 montrent que dans l’ensemble le système sur PC offre un environnement assez familier, ce qui est positif pour les adeptes des anciennes versions de Windows. Si ces premiers retours se confirment dans les mois qui arrivent, Microsoft aurait donc déjà répondu au plus grand reproche de Windows 8 ou 8.1, celui d’apporter trop de changement à l’origine d’une adaptation pas forcement appréciée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. en clair, il faut arrêter l’innovation ou le changement ? il faut toujours rester sur Win XP, ou pourquoi pas sur windows 95…

  2. “Les « votes » les plus importants évoquent la mise en place de la transparence et des effets d’animations”

    on en est là…. 🙁

    Enfin ça montre bien le “professionnalisme” de ceux qui n’ont cessé de pleurer le changement.
    Mais comment font ils pour faire des recherches sur leur machine maintenant que le petit chien microsoft a disparu ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...